RMC Sport

Manchester City: le geste et les remerciements de Guardiola pour 114 supporters

Pour le match de Manchester City en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk, mi-septembre en Ligue des champions, 114 supporters du club anglais avaient fait le déplacement. Pep Guardiola leur a adressé une lettre de remerciements et les a invités pour le match retour.

Ils avaient fait 7.500 kilomètres pour voir leur équipe de coeur. Le 18 septembre dernier, 114 supporters de Manchester City étaient allés à Kharkov, en Ukraine, pour assister au match de Ligue des champions opposant leur équipe au Shakhtar Donetsk. Le club anglais s'était aisément imposé (3-0), grâce à des buts de Riyad Mahrez, Ilkay Gündogan et Gabriel Jesus. Deux mois plus tard, le Daily Mail rapporte que Pep Guardiola a signé une lettre de remerciements à l'attention de chacun de ces fans.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Nous étions très heureux de commencer notre campagne de Ligue des champions avec une victoire. (...) Avoir votre soutien dans ces matchs compte beaucoup et, comme je l'ai toujours dit, nous ne sommes rien dans nos supporters", est-il écrit dans cette lettre partagée sur les réseaux sociaux par l'un des destinataires.

Des places VIP pour le match retour

En "guise de remerciement", le club a décidé d'inviter ces 114 supporters pour le match retour contre le Shakhtar à l'Etihad Stadium. La rencontre est prévue le 26 novembre et comptera pour la cinquième journée de la phase de poules de la compétition européenne (21h00, à suivre sur RMC Sport Live 7). Les chanceux n'auront pas seulement droit à un billet d'entrée pour le stade. Ils bénéficieront d'un package issu de la "City Hospitality experience", octroyant divers avantages VIP habituellement accessibles à partir de 600 livres sterling (environ 700 euros).

"Au nom des joueurs et du personnel, je tiens à vous remercier encore une fois pour votre incroyable soutien", conclut ce message faisant apparaître la signature de l'entraîneur espagnol.

Julien Absalon