RMC Sport

Manchester City-Lyon: Mendy out, les Citizens ont un problème d'arrière gauche

Alors que Benjamin Mendy, touché au genou, manquera probablement le match de C1 contre Lyon mercredi, son remplaçant Fabian Delph est à son tour sorti prématurément du terrain ce week-end avec Manchester City.

Après un triste match nul à Caen (2-2), samedi, l'OL n'aborde pas son déplacement de Ligue des Champions à Manchester City, mercredi soir (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), avec le plein de confiance.

Mais les Lyonnais peuvent se rassurer: dans le camp d'en face, les Citizens ont eux aussi quelques soucis. Pas au niveau des résultats, puisque la bande à Guardiola a largement battu Fulham (3-0) ce week-end, mais au niveau de l'effectif. Et notamment au poste de latéral gauche.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Tout a commencé avec le forfait de Benjamin Mendy. Le Français n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire contre Fulham, et Pep Guardiola a simplement indiqué en conférence de presse que son indisponibilité pourrait se compter en jours, ou en semaines, ou être plus long, même. Mendy a en fait pris un coup au genou à l’entrainement. Selon les informations de RMC Sport, ce ne serait pas une blessure grave, mais il pourrait tout de même rater la rencontre contre l'OL.

Après Mendy, Delph lui aussi incertain

Deuxième épisode: Fabian Delph. Le milieu de terrain de City, qui dépanne comme arrière gauche depuis la semaine dernière, s’est également blessé samedi contre Fulham, et n’a pu finir le match. Lui aussi a reçu un coup, et pourrait être indisponible une ou deux semaines, manquant ainsi le match de Ligue des champions.

Si Mendy et Delph venaient à être forfaits, il ne resterait à ce poste que le jeune Ukrainien Oleksander Zinchenko, 21 ans, qui n’a pas joué une seule minute cette saison. A moins que Guardiola ne fasse passer l'arrière droit Kyle Walker à gauche - avec Danilo à droite - ou qu'Aymeric Laporte quitte son poste de défenseur central pour celui de latéral...

CC avec JL