RMC Sport

Manchester City-Mönchengladbach: le missile sous la barre de Kevin De Bruyne

Après sa victoire aller (2-0), Manchester City voulait finir le travail ce mercredi soir face au Borussia Mönchengladbach en 8e de finale retour de Ligue des champions (sur RMC Sport 2). Les Skyblues ont été bien aidés par leur génie belge Kevin De Bruyne, auteur d'une superbe frappe en début de match.

Onze minutes à peu près calmes, et puis soudain, la lumière. Alors que Manchester City "recevait" ce mardi soir le Borussia Mönchengladbach à Budapest en 8e de finale retour de Ligue des champions (sur RMC Sport 2), les Skyblues ont ouvert la marque en début de match sur une fulgurance du milieu offensif Kevin De Bruyne.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions

Premier but de la saison en C1

A la 12e minute de jeu, Riyad Mahrez a hérité du ballon sur la droite de la surface allemande. Après un bon travail, l'international algérien a décalé De Bruyne à une vingtaine de mètres du but adverse, et c'est alors que le Belge a déclenché une lourde frappe du gauche - son "mauvais" pied, rappelons-le - venue se loger sous la barre de Sommer (1-0).

Le but de De Bruyne
Le but de De Bruyne © RMC Sport

C'est le 6e but de De Bruyne cette saison, son tout premier en Ligue des champions, lui qui n'avait joué que lors de deux matchs de poule contre l'OM et l'Olympiacos.

Pour rappel, Manchester City s'était imposé 2-0 lors du 8e de finale aller, et avait déjà fait un grand pas vers les quarts de finale.

C.C.