RMC Sport

Manchester City-OL en direct: Lyon signe un exploit

OL

OL - AFP

L'Olympique Lyonnais a créé l'exploit de la première journée de Ligue des champions en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de Manchester City !

[FDM]

Début octobre, Lyon accueillera Donestk alors que Manchester City se rendra à Hoffenheim. 

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!!

Pour vous abonner, cliquez ici 

[FDM]

Lyon a su profiter d'un Manchester City loin de son meilleur niveau ! Quelle contre-performance des champions d'Angleterre, méconnaissables ce soir. Mais il faut aussi rendre hommage aux Lyonnais qui ont parfaitement défendu et su marquer sur leurs rares occasions.

[FDM]

TERMINE ! LYON S'IMPOSE A MANCHESTER ! 2-1 contre City grâce à des buts de Maxwel Cornet et Nabil Fekir. Bernardo Silva a réduit l'écart.

[90e+2]

Dernier changement du match : Bertrand Traoré remplace Maxwel Cornet !

[90e+1]

Le corner ne donne rien et Lyon a trois minutes de temps additionnel à tenir.

[90e]

AGÜERO ! L'attaquant se démène pour entrer dans la surface lyonaise. Légèrement excentré sur la droite, sa frappe est déviée en corner par Lopes !

[89e]

Mahrez dribble sur la droite de la surface lyonnaise. Son centre cherche David Silva, qui ne peut reprendre au premier poteau. Lopes capte le ballon.

[87e]

Sané trouve David Silva sur la gauche de la surface. Le centre de l'Espagnol est directement capté par Lopes au premier poteau.

[85e]

Sané obtient un coup franc à l'entrée de la surface lyonnaise, légèrement excentré sur la gauche. Kyle Walker s'en charge et le manque complètement.

[83e]

Leroy Sané est dans la surface pour couper un centre. Son coup de tête n'est pas assez marqué pour diriger le ballon vers le but.

[80e]

Manchester City s'est fait peur. Aymeric Laporte s'est fait déposer par Cornet sur l'aile droite. Son centre est contré, le ballon se balade mais il est tout proche de reprendre au premier poteau. Ederson s'interpose.

[79e]

Et Nabil Fekir quitte le terrain ! Il est remplacé par le plus défensif Lucas Tousart !

[77e]

Carton jaune, le premier du match, pour Nabil Fekir après une faute au milieu de terrain.

[76e]

Changement pour Lyon

Léo Dubois remplace Rafael en arrière droit 

[76e]

Alors que Tanguy Ndombélé reste au sol, Manchester City fait son dernier changement. Ryad Mahrez remplace Raheem Sterling.

[73e]

Agüero reçoit le ballon à l'entrée de la surface lyonnaise. Sa frappe au ras du sol est captée par Lopes.

[72e]

Les choses deviennent très compliquées pour l'OL, qui ne dépasse plus la ligne médiane. Encore 20 minutes à tenir.

[69e]

John Stones profite d'un corner pour venir placer un coup de casque au premier poteau. Le ballon file au-dessus du but de Lopes !

[67e]

Aouar perd la balle au milieu de terrain. Leroy Sané est trouvé sur la gauche, fonce dans la surface et remet en retrait pour Silva ! City 1-2 Lyon

[67e]

BUT !!!

BUUUUUT DE BERNARDO SILVA ! CITY REDUIT L'ECART ! 1-2 !

[65e]

Fabian Delph tente sa chance de l'extérieur de la surface. Lopes capte facilement. City ne parvient pas à trouver des positions de tir dans la surface lyonnaise.

[62e]

Nouveau changement mancunien 

Sergio Agüero remplace Gabriel Jesus. Du poste pour poste à la pointe de l'attaque de City. 

[60e]

LE POTEAU POUR DEPAY ! 

Les Lyonnais n'existaient plus et Memphis Depay s'est retrouvé seul en profondeur, lancé par Ndombélé. Le Néerlandais voit sa frappe détournée par Ederson sur le montant. 

[58e]

City obtient un coup franc sur l'aile droite, à cinq mètres du poteau de corner. Sterling cherche Gabriel Jesus au second poteau, sa tête file au-dessus.

[55e]

Et voilà le changement

Leroy Sané remplace Ilkay Gündogan pour Manchester City. Cela devrait sans doute permettre à Lyon de toucher un peu plus le ballon (peut-être), mais il faudra aussi gérer plus de duels sur les ailes. 

[54e]

Lyon parvient à sortir de son camp, mais City récupère et part en contre. Gabriel Jesus frappe à l'entrée de la surface, Lopes se couche parfaitement.

[52e]

City monopolise le ballon dans ce début de deuxième période. Alors que Leroy Sané se prépare à rentrer pour les Citizens.

[49e]

Gündogan est dans la surface lyonnaise et transmet en retrait à Fernandinho. Le Brésilien manque le cadre.

[46e]

C'est reparti ! Lyon à 45 minutes d'un exploit ! 

[MT]

Quelle première période de Lyon ! Dominés, ils ont su profité de l'attentisme défensif des Mancuniens pour marquer deux fois. Il faudra maintenir tenir ce score, avec probablement des changements à venir côté City.

[MT]

Revivez le premier but de Maxwel Cornet contre Manchester City en vidéo !

[MT]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!!

Pour vous abonner, cliquez ici

[45e+1]

C'est la pause ! Lyon mène 2-0 contre Manchester City ! Les Mancuniens se sont crus en Carabao Cup contre une équipe de 6e division ! Intensité de poussins face au réalisme lyonnais !

[44e]

Fekir s'amuse dans l'axe entre trois joueurs de City avant de frapper au but. Le ballon file dans le petit filet intérieur depuis l'extérieur de la surface !

[44e]

BUT !!!

BUUUUUUT DE NABIL FEKIR ! 2-0 POUR LYON !

[43e]

Moment fort pour Lyon 

Aouar tente une frappe enroulée du droit détournée... par le bras de Walker ! Le ballon revient dans les pieds lyonnais, qui enchaînent plusieurs frappes repoussées avant que City se dégage. 

[40e]

Gabriel Jesus dribble dans la surface lyonnaise et s'effondre après un contact avec le genou de Rafael. L'arbitre indique de continuer à jouer !

[39e]

Lyon se dégage sans problème. Mais les Lyonnais ne touchent quasiment plus le ballon dans cette fin de première période.

[38e]

Manchester City accentue la pression sur Lyon. Laporte voit sa frappe détournée dans la surface. Le ballon repart mais Fekir fait faute sur Fernandinho, dans l'axe à 30-35 mètres.

[35e]

Fekir est lancé sur la gauche de la surface mais son tir est complètement manqué. Dans la minute qui suit, Delph est servi en retrait devant la surface lyonnaise. Sa frappe, déviée par un défenseur, ne surprend pas Lopes.

[33e]

Alors que pendant ce temps...

[32e]

Gundogan profite d'un centre en retrait de Sterling pour marquer dans le but vide. Mais ce dernier est signalé hors-jeu, à juste titre.

[30e]

Gabriel Jesus reprend de la tête une centre de Davis Silva. Un peu trop en arrière au moment de placer son coup de crâne, il ne pose aucun problème à Lopes.

[26e]

Aouar et Ndombélé dominent le milieu de terrain de City. Fékir est lancé sur l'aile gauche puis centre à ras de terre. Le ballon traverse la surface, Delph se loupe au second poteau et Cornet est là pour reprendre !

Manchester City 0-1 Lyon

[26e]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE CORNEEEET ! LYON PASSE DEVANT ! 

[24e]

Cornet part en profondeur dans la surface et élimine Ederson avant de marquer dans le but vide ! Il est finalement signalé hors-jeu !

[23e]

Manchester City salue la mémoire de Marc-Vivien Foé, décédé en 2003

[21e]

Sterling tente encore sa chance 

Lopes, masqué par trois défenseurs, est surpris par la frappe de Sterling dans la surface. Il la repousse devant lui avant de la capter en deux temps.

[20e]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!!

Pour vous abonner, cliquez ici

[19e]

Memphis Depay se charge d'un coup franc à plus de 35 mètres, sur l'aile droite. Son centre trouve la tête de Pape Cheikh Diop, qui ne cadre pas.

[17e]

Le poteau pour Laporte

Denayer détourne, en la prenant en plein buffet, une frappe de Sterling. Sur le corner, Laporte surgit au second poteau mais sa tête trouve le montant de Lopes, parti à la cueillette ! 

[16e]

Felor profite d'une passe ratée dans la moitié de terrain de City pour tenter un lob de trente mètres. Il manque le cadre.

[14e]

Jesus est lancé par Bernardo Silva en profondeur. L'attaquant résiste à Marcelo mais se retrouve excentré. Il finit par retrouver Silva, puis Walker. Le centre du latéral droit termine en corner (qui ne donne rien).

[12e]

Rafael est lancé sur l'aile droite et parvient à centrer. Ederson intervient facilement au premier poteau.

[11e]

Sterling est dans la surface balle au pied. Excentré sur la gauche, il tente la frappe dans un angle fermé. Il ne trouve que le petit filet extérieur.

[10e]

City accélère 

David Silva trouve Sterling sur l'aile gauche, qui dépose Rafael. Le centre de l'Anglais est repoussé au premier poteau par Denayer. Une faute de Delph sur Cornet ramène le calme. 

[8e]

Houssem Aouar signe la première frappe du match

Depuis le côté gauche, il rentre vers l'intérieur et déclenche du pied droit. Son tir est loin du cadre. 

[5e]

Alors que le match démarre timidement, ce ne sera pas l'ambiance des grands soirs à Manchester City !

[2e]

Lyon démarre très mal en termes stylistiques avec un maillot orange vraiment pas très joli. Mais peut-il perturber le champ de vision des Mancuniens ?

[1e]

C'est parti à Manchester ! Lyon face à une mission presque impossible !

[20h56]

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!!

Pour vous abonner, cliquez ici

[20h53]

Les matches de 19h sont terminés ! 

Dans le groupe de Lyon et Manchester City, Hoffenheim a obtenu un bon match nul sur le terrain du Shaktar Donetsk (2-2) !

[20h47]

On se rapproche du coup d'envoi !

[20h40]

Et pour vous échauffer, vous pouvez déjà suivre deux rencontres de Ligue des champions avec RMC Sport ! L'Ajax affronte l'AEK Athènes alors qu'Hoffenheim se déplace à Donetsk !

[20h30]

Les joueurs sont à l'échauffement à l'Etihad Stadium !

[20h20]

Lyon, un nul avant le choc

Pour se préparer, Lyon n'a pu faire mieux qu'un match nul à Caen (2-2). De son côté, Manchester City s'est largement imposé contre Fulham (3-0). 

[19h48]

La compo de Manchester City: Agüero remplaçant

Touché à la chevill contre Fulham samedi (3-0), Sergio Agüero est remplaçant côté Cityzens. Vincent Kompany est lui aussi sur le banc, laissant la charnière centrale à Aymeric Laporte et John Stones.

La compo de City: Ederson, Walker, Stones, Laporte, Delph, Fernandinho, Gundogan, Silva, Bernardo Silva, Sterling, Jesus.

[19h36]

La compo de l’OL: Dembélé sur le banc, Depay et Cornet titulaires

Memphis Depay, ancien joueur de Manchester… United, est titulaire pour le choc face aux Cityzens, en pointe devant Nabil Fekir. Maxwell Cornet et Houssem Aouar seront sur les ailes. Diop est lui titulaire au milieu de terrain, associé à Ndombélé. Titulaire contre Caen (2-2), Moussa Dembélé est sur le banc.

La compo en 4-4-1-1: Lopes - Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy - Diop, Ndombele – Aouar, Cornet, Fekir – Depay.

[19h33]

L'OL est à l'Etihad

[18h37]

En Youth League, l'OL a plié les Cityzens

Faut-il y voir un signe? Les jeunes de l'Olympique Lyonnais ont largement dominé Manchester City cet après-midi (4-1) en Youth League. 

Plus d'infos par ici.

[18h35]

Quelles options tactiques pour Bruno Genesio?

Face au champion d'Angleterre, qui plus est à l'Etihad, le défi est de taille pour celui qui ne cache pas son admiration pour Pep Guardiola.

Que faire avec le ballon? Sans le ballon? RMC Sport vous livre quelques clés ici.

[18h30]

Troisième et dernier club sur le pont pour cette première journée de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais se déplace sur le terrain de Manchester City ce mercredi.

Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport 1. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport