Manchester City-OL: "Un grand exploit", assure Aulas qui félicite Genesio

Un rêve éveillé pour un scénario inattendu. L’Olympique Lyonnais a créé l’exploit ce mercredi soir en Ligue des champions, en allant s’imposer sur le terrain de Manchester City (2-1) lors de la première journée. Une victoire à mettre au crédit de Bruno Genesio, mis sous pression par son président après le match nul à Caen (2-2) le week-end dernier. Jean-Michel Aulas a salué le travail de son entraîneur après la rencontre.
"Ce match s’est déroulé comme Bruno l’avait imaginé"
"C’est un grand exploit. On n’était pas donné favoris, on était en plus dans une mauvaise passe, mais la solidarité a payé. Les joueurs ont été magnifiques et il faut reconnaître que Bruno (Genesio) avait bien pensé son match, admet le boss de l’OL sur RMC Sport. L’organisation tactique qu’il a opposée à Pep Guardiola a fonctionné. Ce match s’est déroulé comme Bruno l’avait imaginé. Mais les joueurs ont été magnifiques."
Dans un climat de tension, Bruno Genesio aura donc su attendre que la tempête ne se calme… "C’est une réponse, Bruno a su courber l’échine, ajoute Jean-Michel Aulas. Les joueurs jouent pour lui et quand on regarde son schéma tactique, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau." Place au choc de la sixième journée de Ligue 1 contre Marseille dimanche.