RMC Sport

Manchester piège Chelsea

-

- - -

Dans un remake de la finale 2008, les Blues ne sont pas parvenus à prendre leur revanche contre Manchester en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti concèdent une défaite logique à domicile (1-0) et voient leurs chances de qualification s’amoindrir considérablement.

Manchester a revêtu ses habits de grands voyageurs. Comme lors de neuf de leurs onze dernières rencontres à l’extérieur en Ligue des champions, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont imposés loin de leurs bases. Un succès capital à Chelsea (1-0) qui leur ouvre les portes de demi-finales de la compétition, à condition de confirmer mardi prochain à Old Trafford. Piégés à la 24e minute par un but de Wayne Rooney, sur un magnifique service du génial et inusable Ryan Giggs (37 ans), les Londoniens ont couru après le score toute la rencontre. Sans succès, malgré une nette possession de balle en deuxième mi-temps.

Préférés à Nicolas Anelka, Fernando Torres et Didier Drogba ne sont pas parvenus à faire sauter le verrou et à tromper l’impeccable Erwin van der Saar. L’Ivoirien s’y est bien essayé à la 19e minute. Tout comme l’Espagnol sur un service de Drogba à la 45e minute, mais quand le gardien néerlandais est battu, c’est le poteau qui le sauve ou Patrice Evra qui repousse sur sa ligne. Pas plus de chance sur la tête de Torres, sortie d’une incroyable envolée. Ce n’est pas ce mercredi soir que l’ancienne idole de Liverpool ouvrira son compteur but.

Torres sur le poteau

« El Nino » avait pourtant trouvé la voie à chacune de ses rencontres 100% anglaise de Ligue des champions. Que ce soit contre Arsenal ou Chelsea lors de la saison 2007-2008. Au vue de sa prestation du soir, on imagine que les fidèles supporters des Blues s’interrogent quant à l’investissement de 58M€ débloqués pour l’arracher à Liverpool. Les joueurs de Manchester n'auront pas à s’occuper de ces considérations. Plus efficaces à Stamford Bridge qu’à domicile contre Chelsea (il s’agit de la 32e victoire, pour 19 nuls et 23 défaites), ils sont aux portes de leur quatrième demi-finale en cinq saisons. Chelsea aura fort à faire mardi prochain.

Pierrick Taisne