RMC Sport
en direct

Manchester City-PSG en direct: Verratti probablement forfait

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, l'Italien Marco Verratti, lors du match de Ligue 1 contre Brest, le 20 août 2021 au Stade Francis-Le Blé

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, l'Italien Marco Verratti, lors du match de Ligue 1 contre Brest, le 20 août 2021 au Stade Francis-Le Blé - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Le PSG se déplace sur le terrain de Manchester City, mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions. Suivez en direct toutes les informations sur la rencontre.

Verratti touché à l'entraînement et probablement forfait

Comme annoncé par Amazon, Marco Verratti est sorti touché à l’entraînement mardi soir à Manchester avec le Paris Saint-Germain. Son forfait n’est pas encore acté mais on estime sa présence très incertaine ce soir. Wijnaldum également n’a pas terminé l’entraînement mardi soir.

L.tanzi

C'est fini pour la conf de Pochettino et Verratti

C'est tout pour la conférence de presse du PSG avec Marco Verrati et Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin a rappelé son amour du PSG et confirmé qu'il ne pensait pas à partir malgré les rumeurs l'envoyant à Manchester United.

Le coach argentin comme le milieu italien espèrent faire un grand match face à Manchester City afin de l'emporter et de reprendre la première place de leur groupe en Ligue des champions. Le coach parisien a également laissé plané le doute sur la participation de Sergio Ramos au match même s'il a confirmé que sa présence dans le groupe constituait un grand pas en avant pour le défenseur espagnol.

>> Manchester City-PSG c'est ce mercredi dès 21h sur RMC Sport 1

Pochettino sur le retour Sergio Ramos et le style de Verratti

"Sergio Ramos a fait de bonnes choses la semaine écoulée. C'est un vrai plaisir de l'avoir avec nous et de le voir s'entraîner. Il doit améliorer sa condition physique. Etre dans le groupe c'est un pas en avant énorme pour lui. On verra bien s'il joue et quand il aura l'occasion de jouer. il faut voir son évolution et qu'il soit bien pour sa condition physique afin de jouer et d'aider l'équipe. Et pour Verratti, je préfère l'avoir sur le terrain. Peu importe où il joue. Peu importe sa position, il jouera pareil. On peut lui demander ce que l'on veut, ce dont on a besoin. Il peut jouer bas ou en numéro 8. Cela dépent de l'adversaire. C'est un joueur intelligent et est capable de tout faire sur le terrain."

Pochettino sur les matchs à l'extérieur du PSG

"L'année dernière on a mieux joué à l'extérieur, cela peut arriver en fonction des circonstances. C'est difficile à expliquer mais notre public au Parc des Princes, c'est un aspect clé et cela nous aide à gagner des matchs. L'année passée, il n'y avait pas de public. Je me rappelle quand je jouais, l'énergie que nous donnait le public. Il a confiance en nous, peu importe le terrain, les supporters sont là pour nous. Merci à eux. Sur le terrain on ressent l'energie que dégagent les supporters. Ils nous aident à réaliser de grandes victoires."

Pochettino sur la demi-finale sans tir

"On avait dominé le match, on avait eu des occasions mais pas de tir cadré. Eux avaient marqué sur leur première occasion. Si l'on veut marquer il faut cadrer. Après la possession c'est bien mais ce n'est pas tout. On veut se qualifier demain. Demain on espère gagner et prendre les trois points."

Pochettino sur le cas Paredes

"Je pense que toutes les possiiblités sont là. On doit bien réfléchir. Cela ne sera pas le même match qu'à l'aller. On joue contre une équipe, ce n'est pas en changeant un seul joueur. Il s'agit de jouer bien et on peut faire cela avec des joueurs différents. Chaque match est différent et on espère faire nitre mieux demain. On espère gagner mais on joue l'une des meilleures équipes au monde, notamment pour la possession. C'est un grand défi pour nous de jouer à City."

Pochettino sur l'état physique de Mbappé

"Kylian Mbappé va bien même si hier il ne s'est pas entraîné. Il sera présent à l'entraînement ce soir, j'espère qu'il sera encore mieux demain et qu'il pourra jouer le match dans les meilleures conditions."

Pochettino sur le fait de rester à Paris cette saison

"Je pensais avoir été clair. J'ai dit que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris."

Pochettino sur son contrat et l'avenir

"Le football c'est aujourd'hui et pas demain. Dans le foot seuls les résulats comptent. Il y a deux ans j'ai quitté Tottenham et un mois avant, il avait des rumeurs. Il faut vivre dans le présent. Il faut penser que je vais rester à vie, là où je suis aujourd'hui. Mais tout dépend des résultats dans le foot. Pour l'avenir, il faut construire notre façon de jouer, prendre du plaisir et avoir des bons résultats. Si on est là, c'est parce que l'on a gagné des matchs."

Pochettino sur l'intérêt de United

"On n'est pas là pour parler de ça. Je respecte mon club, le PSG. Ce que fait l'autre club, cela ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou pas sera utilisé. Quand j'étais à l'Espanyol j'ai dit que je voulais connaître Sir Alex. Si je le redis, cela va être repris. Je suis heureux à Paris. J'adore le club, j'adore les supporters. C'est magnifique d'être au PSG. On a des points d'avance en L1 et on affronte City."

Pochettino sur la possession et l'objectif de victoire

"On veut gagner mercredi. L'important c'est de gagner. Si on peux gagner avec notre foot. Les stats c'est important mais notre priorité c'est de gagner, de nous qualifier. C'est encore mieux si on est premiers du groupe."

Pochettino sur les rumeurs

"Avant tout, je veux dire à mon adjoint que je suis désolé car il perdu son papa hier. Je lui adresse mes condoléances à lui et à sa famille. Merci d'être avec moi. Sur ma situation, je suis concentré sur le foot. Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie en tant que joueur et coach avec des rumeurs. Je comprends ce qui se passe parfois en positif, parfois en négatif. Ce n'est pas une distraction, il faut vivre avec c'est le foot. On est concentré. On va tout donner pour faire de notre mieux. On encourage les joueurs et mercredi on va être concentré pour obtenir le meilleur résultat possible."

Place à Mauricio Pochettino

C'est fini pour Marco Verratti. Au tour de Mauricio Pochettino de s'exprimer.

Verratti sur les rumeurs autour de Pochettino

"On est habitué à cela quand on joue au football. Si on parle des rumeurs, on ne finit que par parler de cela. Donc on reste concentré sur le match. On ne pense pas aux rumeurs et à ce qui se dit à l'extérieur."

Verratti sur le trio offensif du PSG

"Je pense qu'ils vont toujours chercher plus. On oublie trop qu'ils n'ont pas beaucoup joué ensemble. Avec le temps cela sera encore mieux. C'est un plaisir pour nous de les avoir sur le terrain. C'est un plaisir de les avoir à l'entraînement. Avec le temps cela sera mieux."

Verratti face au pressing

"C'est un peu ma façon de jouer. Parfois c'est mieux si je suis pressé car je peux passer le ballon à un joueur libre. Un autre joueur est libre quand je suis pressé et c'est à moi de le trouver. Surtout pour un milieu, c'est quelque chose que l'on fait bien. On sait que City vient presser haut et si on joue bien, on pourra trouver des espaces."

Verratti sur le fait de faire défendre le trio Messi-Mbappé-Neymar

"Ils ont des caractéristiques différentes. Ce n'est pas difficile de les faire défendre mais ce sont des joueurs offensifs. Il faut défendre tous ensemble face à des équipes qui jouent avec la possession. On sait que l'on a des façons différentes de défendre. On doit essayer d'avoir le plus possible le ballon. Il faut penser à nous. On sait que City est une bonne équipe mais on a confiance en notre équipe. Si c'est 55% de possession pour eux et que l'on gagne 2-0 je suis très content."

Verratti sur Ramos

"Sergio Ramos c'est un joueur que l'on ne présente pas. Il a fait de grandes choses avec le Real. C'est dur de jouer contre lui, il a une grosse personnalité. Il défend et attaque bien. Je suis content qu'il retrouve le groupe. Cela fait plaisir d'être à l'entraînement avec lui. Quand il sera dans les meilleures conditions, je suis sûr qu'il nous aidera beaucoup."

Verratti sur la première place

"Je me sens bien, j'avais reçu un cou pmais cela va. La première place c'est notre objectif. Le premier c'est la qualification et si possible la première place. Demain on a la chance d'être premier. On va essayer de faire un grand match. On va donner le maximum pour l'équipe."

Marco Verratti sur l'e match contre City

"On peut créer des choses bien. J'espère que l'on mettra tous les ingrédients pour mettre City en difficulté."

Mauricio Pochettino répond aux rumeurs sur son avenir

Annoncé comme la prorité de Manchester United après le départ de Solskjaer, Mauricio Pochettino a réagi aux nombreuses rumeurs sur sa situation au micro de RMC Sport:

"Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris."

La conf de Pochettino et Verratti dès 18h15

A partir de 18h15, Mauricio Pochettino et Marco Verratti se présenteront face aux journalites à la veille du duel contre Manchester City à l'Etihad Stadium.

Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

Guardiola ne voit personne capable de reproduire la rivalité Messi-Ronaldo

En conférence de presse ce mardi, Pep Guardiola a jugé impossible de voir deux joueurs capables de reprendre le flambeau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour dominer le football pour la prochaine décennie. "Je ne peux même pas imaginer ça, c'est impossible de répéter ce que Messi et Ronaldo ont fait, explique-t-il. Ça ne va pas arriver. Qui va marquer autant de buts et gagner autant de trophées? C'est hyper difficile, c’est un truc unique. Retrouver dans l’histoire deux joueurs capables de faire ce qu’ils ont fait est impossible."

Guardiola redoute l'imprévisibilité de Messi

"C’est difficile parce que parfois quand il a le ballon, il ne sait pas lui-même ce que lui va faire. Comment anticiper ça? Qu’est-ce que je peux dire à mes joueurs? Idem pour Di Maria, Neymar, Mbappé. Ce sont des joueurs imprévisibles qui auraient leur place dans toutes les équipes. Ce sont des stars, des joueurs extraordinaires . Je suis content qu’il (Messi) continue à jouer à ce niveau."

L'admiration de Guardiola pour Pochettino

"On s’améliore toujours avec l’expérience. Les entraîneurs, comme les joueurs, on apprend beaucoup de choses. C’est un très bon entraîneur."

Relancé par un journaliste anglais sur le palmarès limité de l'Argentin, l'Espagnol a expliqué son point de vue.

"Tu peux être un bon entraineur et ne rien egganer, bien sûr. Il y a des bons coachs partout même en Championhsip, pas seulement parmi les six premier du classement. Ils peuvent être bons dans la communication, comme être humain. Gagner des titres, ça na veut pas dire que vous êtes un bon manager. Parfois, vous ne gagnez rien et vous êtes un bon entraîneur."

Ramos et Mbappé dans le groupe

Mauricio Pochettino a dévoilé le groupe de 23 joueurs retenus pour le choc contre Manchester City, mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions. Comme annoncé, Sergio Ramos y apparaît pour la première fois de la saison. Kylian Mbappé, absent de l'entraînement lundi, est aussi bien présent.

Messi assure que le vestiaire du PSG est "très soudé"

Dans un entretien accordé à Marca, Lionel Messi a fait part de sa bonne intégration au PSG en soulignant l'aspect solidaire entre les joueurs parisiens:

"J'ai eu la chance d'arriver dans un vestiaire avec de très bons joueurs et de très bonnes personnes, a reconnu Lionel Messi. C'est la chose la plus importante. Mon adaptation a été très rapide. Il est vrai qu'au début, c'était très étrange. D'un côté, il y a la difficulté de changer d'endroit après tant d'années au même endroit, mais d'un autre côté, c'était très facile parce que je connaissais beaucoup de joueurs et que l'on parle beaucoup l'espagnol là-bas. Il y a de très bonnes personnes. C'est un vestiaire très soudé, on peut le voir de l'extérieur et c'est quelque chose que j'ai pu confirmer maintenant que j'y suis entré."

Messi se voit en favori pour la Ligue des champions mais pointe des manques

En teasing d'une interview du numéro 30 à paraître demain, Marca a sorti quelques phrases de la Pulga, notamment sur le PSG. Et si Leo Messi assume de faire partie avec sa nouvelle équipe des favoris pour remporter la compétition, il pointe aussi les manques de son équipe: "Tout le monde dit que nous sommes les grands favoris et je ne nierai pas que nous sommes l'un des candidats, mais nous avons encore besoin de choses pour être une équipe vraiment forte."

Ramos dans le groupe pour City, Mbappé aussi

Première pour Sergio Ramos après ses longs mois d'indisponiblité. L'ancien défenseur du Real Madrid et de la Roja est dans le groupe du PSG pour affronter Manchester City. Mbappé, malade et qui a manqué l'entraînement du jour est là aussi, tout comme Marquinhos, Donnarumma et Kimpembe qui font leur retour après avoir manqué le match face à Nantes.

LT

Mbappé absent de l'entraînement

Est-ce un coup dur à venir pour les Parisiens? Kylian Mbappé était absent de l'entraînement ce matin, à deux jours du choc face à Manchester City. Selon nos informations, il est malade mais rien de grave à priori.

LT

PSG: Marquinhos, Donnarumma et Kimpembe de retour

Absents ce week-end lors de la victoire face à Nantes (3-1), Marquinhos et Gianluigi Donnarumma ont effectué lerr retour, à l'entraînement, ce lundi. Presnel Kimpembe, lui aussi forfait contre les Canaris samedi, s’est entraîné aussi. Rafinha a participé à la séance à part mais avec ballon. (LT)

Le PSG qualifié en 8es si...

Groupe A :

- Paris qualifié si victoire à City  

- Paris qualifié si nul et Bruges ne gagne pas 

- Paris qualifié si défaite et défaite Bruges 

- City qualifié et 1er du groupe si victoire contre PSG  

- City qualifié si match nul contre PSG OU si Bruges ne gagne pas

Bonjour à tous!

Bienvenue pour suivre en direct toutes les informations à deux joursdu choc de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, mercredi (21h, sur RMC Sport). Les Parisiens, actuellement 2es du groupe avec huit points et une longueur de retard sur les Anglais, peuvent décrocher leur qualification cette semaine.

RMC Sport