RMC Sport

Manchester United et Arsenal en danger

-

- - -

Manchester United aborde son quart de finale retour de la Ligue des Champions en position inconfortable après son match nul à Old Trafford (2-2). Décimé par les blessures, Arsenal tentera de son côté de préserver son bon nul de l’aller à Villarreal (1-1).

FC Porto – Manchester United (2-2 à l’aller)
Le cauchemar de 2004 resurgit à Manchester United. A l'époque, le Porto de Jose Mourinho et Deco avait éliminé les Red Devils en 8es de finale (défaite 2-1 à Porto, nul 1-1 à Old Trafford). Mourinho et Deco ne sont plus là, mais les "Dragons" de Porto ont tout de même surpris à Old Trafford mardi dernier en arrachant le match nul 2-2 en toute fin de partie.

En ce moment, les joueurs d’Alex Ferguson ne sont pas au mieux et ne doivent leur salut en Premier League qu'à l'Italien Federico Macheda, un gamin de 17 ans qui vient de marquer des buts importants lors des deux derniers week-ends. Ferguson osera-t-il le lancer en C1 ? Cristiano Ronaldo, tancé par son manager, doit de son côté justifier son rang.
En face, dans les rangs portugais, Lisandro (6 buts en C1 cette saison) et "Hulk" n'attendent que ce match pour exploser médiatiquement.

Les équipes probables
FC Porto : Helton - Sapunaru, Rolando, Bruno Alves, Cissokho - Lucho (cap.), Fernando, Raul Meireles - Lisandro, Hulk - Cristian Rodriguez
Manchester United : van der Sar - O'Shea, Vidic, Ferdinand (cap.), Evra - Fletcher, Scholes, Carrick - Cristiano Ronaldo, Berbatov, Rooney

Arsenal – Villarreal (1-1 à l’aller)
Arsène Wenger avait tout pour être heureux après son déplacement en Espagne et un bon match nul (1-1). Mais les blessures dans la défense des Gunners gomment ce bon résultat. Le Français William Gallas a sans doute saison terminée, le gardien Almunia est absent trois semaines, et Clichy indisponible deux semaines. Sans oublier Djourou qui a rejoint l'infirmerie ce week-end. Le technicien alsacien devra donc bricoler en défense.
En face, Villarreal a aussi appris une mauvaise nouvelle ce week-end avec la blessure du milieu défensif Marcos Senna, champion d’Europe 2008. Une mauvaise nouvelle pour le "Sous-Marin Jaune", qui devait déjà se passer de Cazorla, autre champion d'Europe, forfait pour la fin de saison. Robert Pires devrait être dans le groupe, et même si ses relations sont aujourd'hui apaisées avec Wenger, le Français ne rêve que d'un exploit pour son équipe.

Les équipes probables
Arsenal : Fabianski - Sagna, Touré, Silvestre, Gibbs - Song, Denilson - Walcott, Fabregas, Nasri – Adebayor.
Villarreal : Diego Lopez - Angel, Gonzalo, Godin, Capdevila - Cani, Eguren, Ibagaza, Bruno, Pirès - Rossi.

Résultats des quarts de finale retour hier :

Chelsea 4 – 4 Liverpool (3-1 à l’aller)
Bayern Munich 1 – 1 FC Barcelone (0-4 à l’aller)

La rédaction