RMC Sport

Manchester United-PSG: le PSG remercie ses supporters

placeholder video
Portés par les chants de plus de 3500 supporters parisiens tout au long de la rencontre, le PSG s’est imposé deux buts à zéro face à Manchester United lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Une victoire sur le terrain, mais aussi dans les tribunes.

C’était une soirée de rêve pour le Paris Saint-Germain ce mardi à Old Trafford (0-2). Alors qu’il n’était presque plus favori face aux Mancuniens (dû à l’absence de Neymar et d’Edinson Cavani), Paris a su relever la tête. Avec une performance collective remarquable, le PSG a répondu présent sur le terrain, mais aussi dans les tribunes.

Les stades anglais ne font définitivement plus peur aux supporters parisiens. En septembre dernier, ils avaient fait trembler Anfield lors de la rencontre face à Liverpool (3-2). Ce mardi, les supporters du Paris Saint-Germain ont une nouvelle fois dominé les tribunes du mythique stade d’Old Trafford. Dès l’avant-match, l’ambiance était bouillante pour les Parisiens, premiers arrivés au stade. Avec leurs chants, les supporters rouge et bleu ont porté leurs joueurs tout au long de la rencontre, étouffant toute tentative des supporters des Reds Devils. Le parcage est devenu euphorique après le but parisien inscrit par Presnel Kimpembe, sur un corner de Di Maria. Une prestation impressionnante qui s'est terminée par un enchaînement de "Olé" sur les passes parisiennes dans les arrêts de jeu qui a même fait sourire Mario Balotelli. 

Les joueurs en communion avec les supporters

Après leur éclatante victoire face à Manchester United, les joueurs sont allés communier avec leurs supporters, portés par les chants du Collectif Ultras Paris, nichés dans les quarts de virages d’Old Trafford.

Questionné sur l’impact qu’ont eu les supporters, Presnel Kimpembe, auteur du premier but parisien, et du premier but de sa carrière professionnelle, a tenu à les remercier pour leur soutien inconditionnel: "C’est fou, c’est comme à la maison. C’est incroyable de marquer dans un stade pareil. Et devant nos supporters, devant notre kop. Je suis ému. Je ne m’en rends pas compte pour tout vous dire. Ils nous ont soutenus pendant tout le match, sans eux, nous ne sommes rien." a conclu le défenseur parisien. Une émotion partagée avec son entraîneur, Thomas Tuchel, impressionné par les supporters: "C’est très impressionnant, il y a beaucoup d’énergie ici dans ce stade. C’était important d’aller dans la surface et de pouvoir voir tous les supporters de Paris aussi bruyants. Ils sont ici pour nous aider, nous pousser. C’est extraordinaire."

GB