Mandanda : « Avec l’envie de gagner »

- - -
Steve, on imagine que vous auriez préféré aborder ce match retour de Ligue des champions dans un autre contexte…
C’est clair qu’après avoir perdu quatre matches consécutifs, on ne vient pas à Milan dans les meilleures conditions. Mais la Ligue des champions est une autre compétition. Du coup, nous sommes dans un autre état d’esprit. Il y aura une place en quart de finale à la fin de ce match. Ce sera difficile face à une bonne équipe.
Allez-vous vous reposer sur la victoire obtenue au match aller (1-0) ?
Non. Le match aller s’est bien passé pour nous, mais il faut aborder cette rencontre avec l’envie de jouer et de gagner. Ne pensons surtout pas au match aller. On a un léger avantage compte tenu de ce résultat positif, mais on vient à Milan avec l’envie de gagner. Ce sera très difficile. Il y aura une grosse ambiance.
Et puis, l’Inter Milan va beaucoup mieux…
Oui, ils restent sur une victoire (2-0 face au Chiévo Vérone, ndlr). Mentalement, ils sont mieux. C’est une grande équipe avec de grands joueurs. Il y a beaucoup d’éléments d’expérience, qui connaissent le haut niveau. Sur ce match, on sait que ce sera compliqué. Ils vont tout faire pour passer. Je préfère ne pas regarder leurs résultats en championnat, car je sais que ce sera compliqué pour nous.
L’OM sait-il gérer ce type d’évènement ?
La saison dernière, notre groupe a vécu ce genre de rencontre à Manchester (en 8e de finale, 0-0 à Marseille, 2-1 à Old Trafford, ndlr). Avec l’expérience, c’est un plus facile. Il n’y a pas besoin de trop parler. Tout le monde sera motivé. Il ne faut pas se sentir impressionné. Respectons l’Inter, mais pas trop. Et jouons notre carte à fond.