Mandanda : « Chelsea, c’est un rouleau compresseur »

- - -
Steve Mandanda, que vous inspire cette équipe de Chelsea ?
C’est un groupe de qualité, un rouleau compresseur. On respecte beaucoup notre adversaire pour tout ce qu’il a fait, mais il n’y a pas de crainte de notre part. Mais on sait que ce sera néanmoins une rencontre compliquée parce qu’on tombe face à une très bonne équipe.
Est-ce déjà un match capital pour Marseille ?
En tout cas, c’est un match important mais pas capital. Après avoir perdu le premier match (1-0 face au Spartak Moscou), on doit récupérer un maximum de points. Mais il restera encore d’autres rencontres après ce match face à Chelsea.
Didier Drogba sera suspendu. Est-ce une bonne nouvelle pour l’OM ?
C’est un joueur très important pour Chelsea. Et c’est surtout une arme essentielle en attaque. Pour nous, c’est une bonne chose en effet.
Au vu des derniers résultats, sentez-vous davantage de confiance dans votre équipe ?
Forcément. Il y a eu deux victoires de suite (contre Arles-Avignon et Sochaux). Et puis le groupe est de nouveau au complet. On doit garder cette confiance pour affronter Chelsea.
Compte tenu des événements récents en équipe de France, pensez-vous que Nicolas Anelka sera particulièrement motivé contre l’OM ?
Nico est un compétiteur. Peu importe le match, il a envie de bien faire. Il sera aussi motivé contre nous. Ce sera un joueur important de leur équipe.