RMC Sport

Marseille a déjà la fièvre

-

- - -

Marseille, qui accueillera le Bayern Munich le 28 mars en quart de finale aller de la Ligue des champions, vibre déjà pour ce choc au sommet. Les supporters promettent une ambiance « bouillantissime » !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions est terminé depuis seulement dix minutes quand sonne le portable de Vincent Labrune, le président de l’OM. Au bout du fil, Michel Tonini. Le président des Yankees souhaite savoir quand et quelle sera la fourchette des prix des billets pour assister à ce choc face au Bayern Munich, le 28 mars prochain au Stade-Vélodrome. Rappelons qu’à Marseille, les groupes de supporters gèrent eux-mêmes la vente des places en virages. Si les billets devraient être disponibles dès le début de la semaine prochaine, la cité phocéenne vivre déjà pour ce sommet inédit en Ligue des champions. « Ce sera bouillantissime », promet Tonini.
Sur le Vieux Port, certains commerçants ont carrément interrompu quelques minutes leur activité pour connaître l’issue du tirage : « Je suis allé au bar et on m’a annoncé qu’on tombait contre le Bayern, raconte Vincent, pêcheur et vendeur de poisson sur le Vieux Port. Ce n’est pas le plus mauvais tirage qu’on pouvait avoir. Et c’était le souhait de Franck Ribéry. Pour la petite équipe que l’on est, être là, c’est déjà pas mal ! »

Sportivement parlant, Vincent Labrune ne semble pas plus terrorisé que ça par la formation bavaroise. « Je voulais éviter Barcelone à tout prix, car c’est la meilleure équipe de tous les temps, commente le patron marseillais. Je voulais aussi éviter le Real Madrid et le Bayern. Je pense que les Munichois sont beaucoup plus contents du tirage que nous. Mais on a des armes, des atouts. On rêve, on espère et on fera le maximum pour continuer l’aventure. »

Tonini (Yankees) : « Ribéry, on s’en fout ! »

Du côté des supporters, la venue du géant bavarois, quadruple vainqueur de la C1 (1974, 1975, 1976 et 2001), est plus une source d’excitation que d’angoisse. « On a déjà éliminé Dortmund (en phase de poules, ndlr), qui est l’actuel leader du championnat allemand. Il n’y a pas de raison qu’on n’élimine pas le Bayern Munich », lance Michel Tonini. Et le retour de Franck Ribéry au Vélodrome, cinq ans après son départ de l’OM ? « Ribéry, on s’en fout, lâche le boss des Yankees. Il n’est plus à l’OM depuis un certain nombre d’années. On a tourné la page. » Seul petit bémol de ce tirage au sort : l’ordre des rencontres. Ainsi, sur le Vieux Port, certains hôteliers regrettent déjà que le match aller ait lieu à Marseille. Beaucoup d’hôtels sont déjà complets le 28 mars prochain. Ils ne pourront pas profiter de la venue massive de plusieurs milliers d’Allemands. « Les matches de l’OM génèrent beaucoup de passage, remarque la patronne de l’hôtel Alizé, sur le Vieux Port. Quand le niveau est élevé, il y a les supporters marseillais mais ausso les supporters de l’équipe adverse. En général, les restaurateurs sont assez contents de cette activité. L’hôtel sera plein. » Comme beaucoup d'autres...

Le titre de l'encadré ici

Le tirage complet|||

Les quarts de finale (aller 27-28 mars et retour 3-4 avril) :
APOEL Nicosie - Real Madrid (Match 1)
Marseille - Bayern Munich (Match 2)
Benfica Lisbonne - Chelsea (Match 3)
AC Milan – FC Barcelone (Match 4)

Les demi-finales (aller 17-18 avril et retour 24-25 avril) :
Vainqueur du match 2 – Vainqueur du match 1
Vainqueur du match 3 – Vainqueur du match 4

AB avec FG et RP