RMC Sport

Milan AC - Constant : « Ils nous ont asphyxiés »

Kevin Constant

Kevin Constant - -

Le défenseur franco-guinéen du Milan AC regrette de ne pas avoir su profiter de l’avantage acquis à l’aller (2-0) pour éliminer le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais il reconnaît que le club catalan, vainqueur 4-0 au Camp Nou, était beaucoup trop fort mardi soir.

Kevin Constant, vous attendiez-vous à mieux après votre victoire à l’aller ?

Non, on s’attendait à une soirée compliquée et à une toute autre équipe de Barcelone en face. On a eu du mal tout au long des 90 minutes. On n’a pas réussi à développer notre jeu. Après un match comme ça, c’est dur de dire qu’on méritait de se qualifier. Il n’y a rien à dire, la meilleure équipe l’a emporté. Maintenant, c’est à nous de tirer les bonnes leçons et d’apprendre de nos erreurs pour ne plus les réitérer. Ce genre de matches fait apprendre.

Avez-vous quand même des regrets ?

Oui, par rapport à notre résultat à l’aller. On avait fait un bon match et gagné 2-0. Mais on est tombé contre une équipe beaucoup plus forte que nous ce soir (mardi). On a pris un premier but trop rapidement. Ensuite, on manque l’occasion d’égaliser et on prend le deuxième but tout de suite. Ça fait très mal. Derrière, on n’arrive pas à se reprendre et on sombre complètement.

« On ne pensait pas que Messi serait à ce niveau »

Un Barça à ce niveau est-il injouable ?

Quand ils sont au top, c’est très compliqué. Mais de notre côté, on n’a pas su faire preuve de personnalité. On a beaucoup trop subi. On n’a pas réussi à ressortir des ballons et ils nous ont asphyxiés. Ils ont imposé leur jeu, leur rythme et c’était difficile de montrer notre football.

Un mot sur la performance de Lionel Messi…

On ne pensait pas qu’il serait à ce niveau mais il était vraiment dans un grand soir. On comprend pourquoi il est le meilleur joueur au monde. Il l’a démontré ce soir, comme il le fait tous les week-ends. Quand on voit ce qu’il fait, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau.

Propos recueillis par Julien Landry à Barcelone