RMC Sport

Monaco: "Ce sera compliqué pour nous contre la Juve" estime Glik

Kamil Glik

Kamil Glik - AFP

L’AS Monaco accueillera la Juventus Turin ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Face à la Vieille Dame, Kamil Glik, le défenseur monégasque, s’attend à vivre un match très difficile. Et il sait de quoi il parle.

Kamil Glik connait bien la Juventus Turin. Le défenseur de Monaco a porté durant cinq ans les couleurs du Torino. L’occasion de disputer de nombreux derbies face aux Bianconeri. L’international polonais sait donc mieux que personne que c’est difficile d’affronter la Vieille Dame. Ses coéquipiers vont pouvoir le confirmer ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions.

>> Monaco est tourné vers la Juventus

Glik: "Si même le Barça n’a pas marqué en deux matchs…"

"En théorie, la Juve est favorite, a confié Glik à la Gazzetta dello Sport. C’est une équipe équilibrée, qui défend bien et qui a de grands attaquants. Nous devons nous préparer pour marquer des buts et ne pas en prendre." Même avec leur attaque de feu, les leaders de Ligue 1 savent qu’il sera dur de faire sauter le verrou italien, qui n’a cédé que deux fois cette saison en C1. En phase de poules. Depuis, les coéquipiers de Leonardo Bonucci ont fait exploser le FC Barcelone au tour précédent (3-0, 0-0). "Si même le Barça n’a pas marqué en deux matchs, ça veut dire que ça sera compliqué pour nous", redoute Glik. 

>> Monaco-Juventus : Glik met le feu aux poudres sur Facebook

>> "Nice a offert le titre à Monaco" pense Cardinale

VIDEO : Riolo dévoile l'une des plus grandes erreurs du PSG depuis des années

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur