Monaco: coup dur pour Balogun, bientôt opéré à l'épaule

L'attaquant de Monaco, Folarin Balogun, "va être opéré" à l'épaule, a annoncé mardi son entraîneur, Adi Hütter, sans pouvoir préciser la durée d'indisponibilité. Victime d'une luxation gléno-humérale de l'épaule gauche, le 5 octobre à Rennes, l'Américain de 23 ans a participé à deux matches, contre Benfica et Marseille, avant de retourner à l'infirmerie.
"La décision a été prise, 'Balo' va être opéré à l'épaule. Nous ne savons pas exactement combien de temps cela va prendre. C'est dommage pour lui et c'est dommage pour nous", a annoncé Hütter depuis Londres, où Monaco affronte Arsenal mercredi en Ligue des champions.
Les Monégasques seront par ailleurs privés des défenseurs Wilfried Singo et Christian Mawissa, suspendus, ainsi que de l'habituel capitaine Denis Zakaria (ischio) et de l'ailier Krepin Diatta (adducteur). "On ne va pas cacher que ce sont des joueurs importants pour notre équipe. (...). Mais en tant qu'équipe, avec le collectif, on peut compenser et trouver des manières de montrer des belles performances", a réagi le défenseur allemand Thilo Kehrer en conférence de presse.
Hütter veut voir des "joueurs courageux" face aux Gunners
L'AS Monaco "ne veut pas se cacher" à Arsenal, même s'il s'agit "d'une des meilleures équipes d'Europe actuellement", a assuré l'entraîneur Adi Hütter, qui attend de ses joueurs d'être "courageux", mercredi à Londres. "Pour ce match, ce sont les favoris. Mais on est ici à Londres pour montrer notre style de football. On veut jouer un football courageux, on ne veut pas se cacher", a dit l'entraîneur autrichien en conférence de presse.
"On veut être à l'affût des opportunités qu'ils nous donneront. Nous ne sommes pas seulement ici pour être un adversaire sympa, nous voulons réussir aussi", a-t-il ajouté. Quant aux joueurs, "je veux les voir courageux demain", qu'ils fassent "douter" leurs adversaires.
La défaite à domicile contre Benfica (3-2), le 27 novembre, a chamboulé la marche en avant de Monaco qui, sans plusieurs pièces maîtresses, doit désormais ramener un bon résultat de Londres, contre Arsenal, lors de la 6e journée de Ligue des champions. Après un début de compétition flamboyant et une victoire de prestige contre Barcelone (2-1) lors de la 1ère journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions, Monaco a dilapidé son crédit lors des dix dernières minutes contre Benfica, la faute aux coups de pattes d'Angel Di Maria et à la grinta lisboète.