RMC Sport

Monaco-CSKA Moscou en direct : Monaco sans trop en faire

Monaco

Monaco - AFP

[90'+4]

C'est fini ! Monaco reste invaincu ! Monaco reste premier de son groupe de Ligue des champions !

Avec toute la facilité du monde, dans un match largement géré par l'ASM, Monaco a fait la différence pendant la première mi-temps grâce à un but de Germain et un doublé de Falcao. Il n'y a plus qu'un bon résultat à faire pour cette équipe et le billet pour le prochain tour de la C1 sera validé. Dans la pire des situations, Monaco ira en C3.

[90'+3]

Dernière frappe de Bernardo Silva. Cela manque de force. En même temps, 3-0, c'est un beau résultat qui sonne bien.

[90']

Festival de gestes osés et peu productifs. Monaco a la place d'en mettre un autre mais veut qu'il soit beau.

[88']

CARRILLO SUR LE POTEAU !

Quelle malchance ! Le centre de Sidibé est malin, la reprise de Carrillo subtile, Akinfeev battu... et le poteau, inflexible, renvoie la balle loin du but. Toujours pas de 4-0.

[86']

Quelle occasion de contre mal gérée ! À cinq à l'abordage, les Monégasques parviennent à faire les mauvais choix et perdent la balle avant même de tirer au but d'Akinfeev.

[85']

BAKAYOKO JUSTEMENT ! Servi en retrait par Mbappé -qui vient d'entrer en jeu -, Bakayoko a le ballon du 4-0 dans la jambe. Akinfeev effectue une parade de grande qualité.

[84']

À l'inverse, Bakayoko est partout, à la récupération comme à la distribution.

[83']

Tiens, Natcho est sur le terrain. Après avoir été plutôt bon au match aller, il est méconnaissable ce soir. Zéro influence sur le jeu, pas de bons ballons distribués. Comme ses coéquipiers, il a la tête ailleurs.

[80']

POURQUOI BEREZUTSKY ? Le défenseur du CSKA intervient devant Germain, alors que l'attaquant s'était mis dans la position parfaite pour tenter un geste acrobatique. Franchement, 3-0 ou 4-0 c'est pareil. Autant laisser le spectacle, M. Berezutsky.

[79']

Passe, passe, passe, passe... perte de balle. Passe, passe, passe, passe.... perte de balle. Passe, passe. Centre. Gardien.

[76']

C'est sur des matches comme celui-là qu'on regrette les matches à élimination directe. Ca sera autre chose à partir des huitièmes de finale, avec du suspense à tout-va.

[74']

Falcao qui ne marquera pas de triplé ce soir. Carrillo prend sa place.

[71']

Pendant que Monaco se fait une passe à 10 sans forcer, allez donc profiter du doublé de Falcao.

[70']

Benjamin Mendy poursuit son récital en apportant de la variété dans ses centres. Le dernier est trop sur Akinfeev, qui peut tendre les bras et mettre les poings.

[67']

Il suffisait d'évoquer l'autre match pour que Kevin Kampl ouvre le score à Londres (1-0 pour le Bayer donc). Pendant ce temps, Monaco gère son 3-0 à domicile et peut chambrer tranquillement Lacina Traoré, entré en jeu.

[65']

Pendant ce temps, pas de but entre Tottenham et Leverkusen. La soirée pourrait être parfaite pour Monaco.

[62']

Wouah ce centre de Mendy. C'est plus beau que des frappes de 30 m en lucarne et plus laser qu'un pisto-laser. C'est propre et ça manque jamais sa cible. Akinfeev est malheureusement attentif sur la frappe de Falcao, pour éviter de s'en prendre un 4e.

[60']

Timide réaction des joueurs de Moscou. Tosic combine d'une talonnade avec Fernandes, dont le centre en retrait est dégagé en corner. Monaco ne prend pas de risque ce soir.

[58']

Plein axe, Lemar parvient à avoir un tout petit peu d'espace à force de se débarrasser des milieux du CSKA. Il tente une frappe dans la foulée, qui passe bien au-dessus du but.

[56']

Le centre de Sidibé ! Tic. Tac. Tic. Tac. Falcao s'envole haut. Sa tête part à côté du but d'Akinfeev.

[55']

Le centre de Mendy ! Ca n'arrête plus. Un côté puis l'autre, comme un métronome. Nouveauté dans le dénouement : Germain touche légèrement le ballon de la main et détourne une tête de Falcao.

[53']

Le centre à raz-terre de Sidibé ! Côté droit cette fois, l'ASM a encore beaucoup d'espace. Le centre du latéral trouve cette fois un joueur adverse.

[52']

Le centre tendu de Mendy ! Bien décalé par Lemar, Mendy essaye de trouver Falcao devant le but. Le Colombien est un peu trop prompt et ne peut cadrer sa reprise.

[50']

Comme prévu, le match repart sur un rythme tranquille. Monaco gère, le CSKA galère. Et Lemar fait quelques mauvais choix en ce début de seconde période, heureusement pour la bonne santé mentale d'Akinfeev.

[47']

Falcao a même trouvé une utilité aux arbitres de derrière la ligne de but : leur crier sa joie.

[46']

C'est reparti pour le match du premier doublé de Radamel Falcao dans un match de Ligue des champions. Hé ouais, il est pas fini le bonhomme.

[45']

Allez, c'est la pause et l'heure de la réponse à la devinette. Falcao n'avait plus inscrit de but en phase finale de la C1 depuis... février 2010. C'était sous les couleurs de Porto et contre Arsenal. Maintenant, avait-il déjà mis un doublé ?

[44']

Benjamin Mendy fait une bien belle impression, tant offensivement que défensivement. Sur l'une des rares incursions du CSKA, le latéral récupère et relance proprement. Rien ne peut arriver à cette équipe ce soir.

[41']

ET LE BUT DE FALCAO ! Le régal du duo Falcao-Germain !

Les deux buteurs de Monaco se trouvent les yeux fermés. Falcao lance Germain en profondeur, puis récupère le ballon au niveau du point de penalty. Le temps de se retourner, le Colombien inscrit le but du 3-0 ! F-a-c-i-l-e. Trop facile pour Monaco.

[38']

En attendant qu'il se passe quelque chose, une devinette pour vous : depuis combien de mois Radamel Falcao n'avait pas marqué en C1 ? Et contre qui l'avait-il fait ?

[36']

C'est tellement facile ce match que la moindre combinaison avec deux ou trois passes enchaînées permet à l'ASM d'être dans une position dangereuses. Avec un peu de volonté, c'est l'occasion de s'assurer une belle différence de but.

[33']

La percée de Bernardo Silva ! Valère Germain et Falcao lui ouvrent l'espace comme la mer devant Moïse. Le milieu de l'ASM s'engouffre dans la brèche jusqu'au point de penalty, avant d'être rattrapé. Sur le corner qui suit, Glik met une belle tête, non-cadrée.

[32']

Il y a une certaine résignation pour le CSKA, qui ne tente pas grand chose pour revenir dans le match.

[29']

LE DEUXIÈME POUR MONACO !

Mendy déboule côté gauche et centre fort, encore, mais avec application. Germain a piqué au premier poteau pour embarquer un défenseur. Falcao, tout seul derrière, peut tirer sur Akinfeev et doubler la mise. 2-0 pour l'ASM, ça sent bon pour la qualif !

[28']

Monaco n'est pas franchement en difficulté. Cependant, sur de rares instants, Moscou arrive à atteindre la surface adverse. Attention à ne pas être surpris bêtement...

[26']

En attendant les chiffres officiels, le nombre de spectateurs présents ce soir avoisine les 10000 normalement. Ce qui est pas si mal, et suffisant tout de même pour apparaître sur le compte twitter des sièges vides.

[24']

Roooh la gourmandise de Germain. Une-deux magnifique entre Valère Germain et Sidibé côté droit, pendant que les Russes regardent ce qui se passent. La passe en retrait à suivre est de trop et les Moscovites se dégagent.

[21']

Bakayoko s'amuse avec le ballon au milieu, Falcao tente des dribbles et des grigris. Tout peut arriver dans ce match, même un but de Subasic. Seul le clean-sheet d'Akinfeev était vraiment trop improbable.

[18']

C'est bon, l'ASM replie les gaules et attend déjà que les minutes passent. Y a 1-0, la qualif est presque acquise.

[15']

SUBASIC !

Alors que Monaco dégage une impression de sérénité depuis son but, Subasic fait un mauvais dégagement qui manque de profiter à Tosic. Le Croate se rattrape en repoussant la frappe du joueur du CSKA.

[12']

LE BUT DE VALÈRE GERMAIN ! 1-0 pour Monaco !

Grosse erreur de la défense du CSKA, sur un ballon remis devant un peu n'importe comment par Sidibé. Germain profite du mauvais placement défensif pour reprendre la balle sans être hors-jeu. Avec de la réussite et un contre favorable, le Français trompe Akinfeev et ouvre son compteur en C1.

[11']

CENTRE-TIR. Mendy centre tellement fort côté gauche qu'Akinfeev doit mettre les poings sur sa ligne.

[10']

À DROITE ! À DROITE ! Valère Germain n'a pas retenu les bonnes leçons de Cap'tain Larqué. Bernardo Silva attendait d'être servi plus tôt.

[8']

Le jeu est bloqué par le gros bloc de Moscou. Autant dire qu'on attend que Lemar canarde (vous l'avez ?).

[6']

Le CSKA se procure deux corners à la suite. Le premier est sorti par Jemerson. Le second est repris par Subasic.

[4']

Monaco débute fort en passant sur les ailes. Benjamin Mendy centre trop fort depuis son aile.

[3']

La belle action collective de Monaco. L'ASM déroule sa leçon. Le long centre de Bernardo Silva trouve Lemar. Le rebond le surprend légèrement et Akinfeev peut récupérer le ballon.

[1']

Un coup d'envoi tellement bien donné que le ballon n'a pas tenu le choc. Premier remplacement de la rencontre et ballon rendu à Subasic par le CSKA.

[1']

Le coup d'envoi signé Valère Germain, d'une subtile passe en retrait de l'intérieur du pied. C'est parti !

[20h42]

On se réjouit aussi d'apprendre que le CSKA a perdu coup sur coup deux derbys moscovites ces derniers jours : 1-0 contre le Lokomotiv, puis 3-1 contre le Spartak.

[20h40]

Côté tribunes, ce match marque le grand retour des supporters russes en France (ou presque). Ils sont environ 600 et ont préparé un tifo pour l'entrée des joueurs.

Plus d'informations à lire ici.

[20h35]

Il y a quinze jours, Monaco avait obtenu le point du match nul dans les dernières minutes, grâce à Bernardo Silva. Mais cette fois-ci, Lacina Traoré n'est que remplaçant pour Moscou.

[20h30]

À quelques minutes du coup d'envoi, c'est le moment de faire le point sur le groupe E avant les matches retour.

1/ Monaco, 5 pts.
2/ Tottenham, 4 pts.
3/ Leverkusen, 3 pts.
4/ CSKA Moscou, 2 pts.

[19h46]

La compo du CSKA Moscou

Akinfeev – Mario Fernandes, Ignashevich, Berezutski, Schennikov - Wernbloom, Natcho - Tosic, Golovin, Ionov - Standberg

[19h42]

La compo de Monaco

Pas de surprise dans le onze aligné par Leonardo Jardim: Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy - Lemar, Bakayoko, Fabinho, Silva - Falcao, Germain

[18h31]

Monaco, un pas vers la qualification ce soir ?

Opposée au CSKA Moscou ce mercredi soir (20h45) dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions, l’AS Monaco peut, en cas de victoire, réaliser une très belle opération dans le groupe E en vue de la qualification. Et d’ailleurs, les clubs russes réussissent bien aux Monégasques au stade Louis-II...

Monaco-CSKA Moscou: la stat (très) encourageante pour l'ASM

[18h29]

[13h58]

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce direct commenté du match de Ligue des champions entre l'AS Monaco et le CSKA Moscou. En principauté, l'ASM doit s'imposer pour être dans la meilleure des positions dans le groupe E. Coup d'envoi à 20 h 45 !