Monaco et Vasilyev emballés à l’idée de retrouver Wenger

Vadim Vasilyev le vice-président de l’ASM, n'a pas boudé son plaisir à l'idée de retrouver Arsène Wenger, l'ancien coach monégasque. - AFP
Vadim Vasilyev, que vous inspire ce tirage au sort ?
Arsenal, c’est une grande équipe et surtout, c’est émotionnel car Arsène Wenger a entraîné l’équipe de Monaco (de 1987 à 1994, ndlr). C’est une équipe avec une grande histoire, une équipe très dangereuse. Mais nous n’avons pas de pression. Je crois que la pression est plutôt chez Arsenal, mais on va tout faire pour faire un bon parcours et faire des bons matches.
Quelles seront vos chances ?
Je ne donne jamais de chances. On est déjà très fiers, très contents de notre première place. Je rappelle que nous étions dans le chapeau 4 (lors du tirage des poules) et nous avons réussi à finir premiers. Donc déjà, c’est une grande réussite, c’est un grand succès. Après, je ne donne pas de chances. On va essayer, évidemment, de montrer un beau jeu. Mais après, les chances, je ne les compte pas.
On vous imagine très fier de vos protégés ?
Premièrement, je suis ravi, je suis fier que Monaco se retrouve parmi les 16 meilleures équipes européennes. J’aimerais d’ailleurs rappeler qu’il y a exactement trois ans que le président Rybolovlev a repris le club, qui était dernier de Ligue 2. Après trois ans, de se retrouver dans les 16 meilleurs, c’est déjà une grande réussite. Je suis très fier pour notre équipe, pour la Principauté et pour le Président Rybolovlev.
Malgré cette affiche alléchante face à Arsenal, le championnat restera-t-il votre priorité ?
Oui, ça continue. La priorité, c’est le championnat français. Maintenant, il faut que l’on remonte dans le championnat. On est justement en train de remonter, car je disais que ce n’est pas notre place. Maintenant, il faut vraiment continuer tous les matches avec le même état d’esprit. C’est difficile quand on joue quatre compétitions. Mais on n’a pas d’autres choix.
Clin d’œil de ce tirage au sort, le PSG affrontera également un club anglais, à savoir Chelsea…
Oui, France contre Angleterre ! Donc les voisins, les deux championnats forts. Ca sera vraiment intéressant à voir. C’est bien, c’est émotionnel (sic), ça donne plus d’émotions.