RMC Sport

Monaco-Juve: fin de série pour l’ASM, qui avait marqué à chaque mi-temps lors des phases finales

Falcao et Buffon

Falcao et Buffon - AFP

L’ASM n’était plus restée muette en Ligue des champions pendant 45 minutes depuis le 7 décembre et la phase de poules. Une statistique qui a malheureusement pris fin face à la Juve.

Déjà qualifié, Monaco avait fait tourner sur la pelouse de Leverkusen, et avait concédé un cinglant 3-0. C'était le 7 décembre 2016, lors du dernier match de la phase de poules. Depuis, l’ASM s’était transformée en machines à buts à partir des 8es de finale de la Ligue des champions, avec une statistique intéressante: le club de la Principauté avait trouvé le chemin des filets adverses lors des huit mi-temps disputées contre Manchester City puis le Borussia Dortmund.

A lire aussi >> Suivez Monaco-Juventus en direct

Fin de série face au mur turinois

Monaco menait 2-1 en Angleterre à la pause, avant de s’incliner 5-3 en huitième aller. L’ASM menait 2-0 au retour, avant de s’imposer 3-1 au final. Au tour suivant, Mbappé puis Bender contre son camp avaient permis au club du Rocher de virer en tête à la mi-temps (2-0), pour une victoire 3-2 en Allemagne. Au retour, même scénario, mais avec un succès 3-1 au stade Louis-II et deux buts inscrits en première période. Fin de série donc ce mercredi avec un score qui était défavorable à la pause (0-1) contre la Juventus.

A lire aussi >> VIDEO - Monaco-Juve: Higuain conclut une action géniale

D.W