Monaco-Juventus : l'avant-match en direct

- - AFP
20h40 : Le match va bientôt démarrer !
Retrouvez le live de la rencontre sur RMC Sport en cliquant ici !
20h30 : La feuille de match pour ce soir
20h20 : Plus que 25 minutes avant le début du match
20h15 : Les deux équipes sont à l'échauffement
20h06 : Les choix de Jardim
Leonardo Jardim a décidé de faire confiance à Anthony Martial en pointe et à Bernardo Silva, en pleine forme, sur l'aile droite. Nabil Dirar et Dimitar Berbatov sont sur le banc. Le défenseur central Ricardo Carvalho n'est pas sur la feuille de match et prendra place en tribune.
20h : Les compositions de l'autre match du soir (Real-Atlético)
19h54 : La composition de la Juventus
19h50 : Les remplaçants de Monaco ce soir
19h45 : A une heure du coup d'envoi, peu de monde au stade
19h39 : Les joueurs de la Juventus sont arrivés à Louis-II
19h30 : La composition de Monaco
19h25 : Francesco Guidolin dans Luis Attaque
Invité de Luis Attaque, Francesco Guidolin, ancien entraîneur de Monaco, estime que les chances de qualification de l’ASM pour les demi-finales de la Ligue des champions face à la Juventus sont réelles. « Ce sera un match équilibré parce que Monaco a démontré qu’il est arrivé là avec son jeu, ses joueurs, son organisation et son rythme, rappelle le technicien italien. Ils ont mérité leur qualification, ils n’ont perdu que 1-0 à Turin. La qualification est ouverte, la Juve a plus d’expérience mais ce ne sera pas facile. Il y a trois ou quatre joueurs qui ont la capacité à changer le rythme. La jeunesse mais aussi l’organisation, c’est très important. »
19h20 : L'arrivée des joueurs monégasques à Louis-II
19h06 : Kurzawa, le latéral de Monaco, en route pour Louis-II
19h : Moins de deux heures avant le début du match (20h45)
18h55 : Jano est en place à Louis-II
18h45 : Jardim et le risque calculé
Leonardo Jardim, entraîneur de Monaco, a reconnu la nécessité pour son équipe de prendre des risques face à la Juventus. Mais des risques calculés : « Il faudra que nous ayons les capacité et l’intelligence pour mener le match, et réussir à marquer un but sans en encaisser ». A titre d'exemple, le technicien portugais cite le match de son équipe face au Zenit, dernière rencontre de la phase de groupe : « Il faudra faire un match parfait, avoir une bonne organisation défensive, comme on sait le faire, et être efficace offensivement. J’aimerais qu’on répète ce qu’on a fait contre le Zénith ». Son équipe s'était imposée 2-0 grâce à deux buts d'Abdennour et Fabinho en seconde période.
18h35 : Une Juventus rarement vaincue
Cette saison, la Juventus ne s'est inclinée qu'à cinq reprises et jamais par plus d'un but d'écart (quatre fois 0-1 et une fois 1-2). Une statistique inquiétante pour Monaco, mais ce ne serait pas le premier exploit des Monégasques dans cette Ligue des champions.
18h25 : Buffon « Nous ne venons pas en victime »
Hier en conférence de presse, Gianluigi Buffon s'est exprimé sur ce qui attend la Juventus. Le gardien de 37 ans affirme que Monaco a toutes les cartes en mains pour retourner la situation, tout en restant confiant sur les chances de son équipe.
18h15 : Un match de défenses
Ce soir, ce sont deux des meilleures défenses de la Ligue des champions qui s'affrontent. Avec cinq buts encaissés, aussi bien pour Monaco que la Juventus, seul l'Atletico Madrid fait mieux (4 buts).
18h05 : Le XI de rêve de Buffon
Gianluigi Buffon, le capitaine de la Juventus, a donné son onze de rêve. Une équipe logiquement dominée des joueurs italiens ou passés par la Serie A.
17h55 : Daniel Riolo penche pour la Juve
A l'occasion d'un chat avec les internautes hier, Daniel Riolo a donné son avis sur le match de ce soir.
17h45 : Les compo probables du derby madrilène
Autre quart de finale ce soir, un brûlant derby madrilène entre l'Atlético et le Real (20h45). Découvrez les compositions probables de ce match en vidéo.
17h35 : Les vestiaires sont prêts
Un peu plus de trois heures avant le match, les vestiaires de Monaco sont prêts à accueillir les joueurs.
17h25 : Quels scénarios pour Monaco ?
Avec une défaite 1-0 à l'aller, une victoire sur le même score permettrait à Monaco de jouer une prolongation et des tirs au but. A partir de 2-0, Monaco se qualifierait directement pour la demi-finale. En cas de but de la Juventus, la situation se corserait en raison de la règle des buts à l'extérieur. Monaco devrait alors obligatoirement s'imposer par deux buts d'écart pour se qualifier. Evidemment, une victoire de la Juventus mettrait fin à tous ses calculs.
17h15 : Un match particulier pour Evra
Ce n'est pas un adversaire anodin que Patrice Evra va affronter ce soir. Arrivé cet été à la Juventus en provenance de Manchester United, le latéral gauche retrouve le club où il a passé quatre saisons entre 2002 et 2006. Il a notamment participé à l'épopée monégasque de 2004, où Monaco s'était incliné en finale de Ligue des champions face au FC Porto.

17h05 : Il y a douze ans jour pour jour, la Juventus éliminait le Barça
C'était également en quart de finale de Ligue des champions. Après un match aller conclu sur un résultat nul (1-1, buts de Montero pour la Juve et Saviola pour Barcelone), les deux équipes ne parvient pas non plus à se départager avant la fin du temps réglementaire. Après l'ouverture du score de Nedved, Xavi avait égalisé. C'est un but de Zalayeta pendant la prolongation qui envoie la Juventus en demi-finale. Gianluigi Buffon, gardien de la Juventus, était déjà présent.
16h55 : Des supporters optimistes
Face au défi qui attend les joueurs ce soir, les supporters monégasques restent optimistes.
16h45 : Les chances de Monaco ce soir
Un coup d’œil sur les statistiques avant le match : seulement, 34,6% des équipes ayant perdu 1-0 à l’extérieur à l’aller se sont qualifiés pour le tour suivant. Un historique global défavorable mais Monaco a remporté 12 de ses 16 derniers matchs en Ligue des champions.
16h35 : Hier, les joueurs de la Juventus ont reconnu la pelouse de Louis-II
16h25 : La promenade des Monégasques en vidéo
Dernier moment de détente avant ce soir, les Monégasques ont effectué la traditionnelle promenade dans les rues du Rocher.
16h15 : Les compos probables
Découvrez les compositions probables du match de ce soir !
16h05 : Louis-II à guichets fermés
Pour la rencontre ce soir, le Stade Louis-II sera complet ! Plus de 17500 spectateurs sont attendus, dont 1200 supporters italiens dans le parcage visiteur. En dehors du parcage, on peut imaginer que le nombre de supporters de la Juventus sera également élevé.
15h55 : Opération victoire pour Monaco !
Seule une victoire permettra permettra à Monaco de se qualifier ce soir. Avec la règle des buts à l'extérieur, un but encaissé mettrait Monaco dans une situation très compliquée. Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, nous dit ce qu'il attend de Monaco pour cette rencontre : «Pour l’AS Monaco, il n’y a rien à calculer. Ils faut qu’ils y soient d’entrée, que ce soient eux les maîtres du jeu, qu’ils impriment le rythme de la rencontre. »
15h45 : Bonjour à tous...