Monaco-Leipzig en direct: l'Europe, c'est déjà fini pour l'ASM

- - -
[22h43]
Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dans l'After. Il y a beaucoup à dire après cette folle soirée !
[22h40]
Raggi demande pardon ! Dépité, le défenseur s'excuse auprès des supporters en interview de fin de match.
[22h36]
Monaco-Leipzig, ça continue dans l'After ! Les débats, les analyses, les réactions, c'est dans l'After sur RMC ET BFM Sport.
>> Cliquez ici pour regarder l'After
[90+2']
FIN DU MATCH ! Triste spectacle offert par l'ASM ce soir. Incroyable désillusion des Monégasques. Monaco est éliminé de la coupe d'Europe. Et c'est plus que mérité !
[90']
Diakhaby loupe complètement sa tête. Un raté qui symbolise la soirée de Monaco, sans envie.
[86']
Oh l'attentat de Jorge. Par derrière, le défenseur sèche violemment Poulsen. Le jaune aurait dû être un rouge sur ce geste.
[85']
Poulsen obtient un carton jaune pour une charge en retard sur Glik.
[83']
Complètement transparent, Moutinho cède sa place à Carrillo pour les dernières minutes du match.
[80']
BRUMA PROCHE DU 1-5 ! L'ailier dépose son vis à vis et délivre un centre/tir fort devant le but. Ça passe tout proche du but de Subasic...
[78']
Forsberg, plutôt discret aujourd'hui, sort au profit de Laimer.
[76']
Fabinho obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface. Moutinho s'en charge mais sa frappe passe bien au dessus !
[75']
Cette seconde MT paraît être une éternité. Il ne se passe presque rien. Les jeux sont déjà faits depuis longtemps...
[74']
Poulsen effectue un match impressionnant. Que ce soit dans les airs ou au sol, le joueur d'1m92 fait très mal à ses vis à vis !
[72']
FALCAO TOMBE DANS LA SURFACE ! À la suite d'un bon débordement de Diakhaby sur le côté droit, son centre en retrait cherche Falcao. L'attaquant, à la lutte avec un défenseur, s'écroule dans le surface. L'arbitre ne bronche pas. À juste titre...
[68']
Leipzig ne pensait certainement pas une soirée aussi paisible. Les jeunes loups se comportent comme des vieux briscards. Sans forcer, ils gèrent l'avance au score...
[66']
Pas aussi brillant que d'habitude, Lopes est remplacé par Ghezzal. L'Algérien doit saisir cette occasion pour se montrer.
[64']
Monaco semble touché mentalement. Les joueurs de la Principauté n'y sont plus. Le temps doit leur paraître long...
[62']
Naby Keita régale au milieu de terrain. On comprend mieux pourquoi Liverpool a jeté son dévolu sur lui pour l'été prochain.
[60']
Diakhaby remplace Keita Baldé. Le jeune attaquant aura fort à faire face à Upamecano et Orban, charnière impériale ce soir !
[58']
Timo Werner, auteur d'un grand match, cède sa place à Bruma, le feu follet !
[57']
À droite, Raggi offre aucune solution sur son côté. Par rapport à Sidibé, c'est le jour et la nuit concernant l'apport offensif.
[55']
Werner est excellent ce soir. Le buteur confirme tout le bien qu'on dit de lui !
[52']
Le rythme est retombé sur le terrain. Le score large, l'impuissance de Monaco et la gestion tranquille de Leipzig expliquent ce déclin...
[49']
Sabitzer, blessé à l'épaule, cède sa place à Demme.
[48']
Fabinho fait preuve de frustration en commettant une faute inutile et méchante. Carton jaune qui aurait pu être rouge...
[47']
Jemerson charge Poulsen par derrière. Carton jaune logique pour lui. Il manquerait plus qu'un rouge pour parachever sa soirée...
[46']
Werner donne le coup d'envoi, c'est reparti à Louis-II, animé par 2000 fans allemands survoltés !
[21h45]
Si les miracles existent en football, il s'agira surtout de sauver l'honneur pour Monaco lors de cette seconde MT...
[21h41]
S'il n'y a presque personne à sauver côté ASM, le premier à être pointé du doigt est Jemerson. Entre son contre son camp et sa relance hasardeuse, le Brésilien a vécu un enfer !
[21h33]
Fin d'une MT totalement hallucinante. Absent des débats, d'une faiblesse déconcertante, Monaco a donné le bâton pour se faire battre. L'ASM est presque éliminé de ligue des champions mais aussi de Ligue Europa. Et c'est fort logique.
[45']
L'espoir est de courte durée pour l'ASM. Presque sur l'engagement, Naby Keita se balade dans la surface en éliminant deux défenseurs d'un dribble subtil. Le milieu de terrain ouvre son pied pour battre Subasic. 1-4 !
[45']
BUT !!!
LE FESTIVAL DE NABY KEITA !!
[43']
LA TÊTE VICTORIEUSE D'EL TIGRE ! Sur un coup franc déposé par Lopes, Falcao devance le gardien d'un coup tête rageur ! 1-3 !
[43']
BUT !!!
FALCAO REDONNE DE L'ESPOIR !!
[41']
Monaco essaye de relever la tête. Mais si chaque offensive est un échec, chaque contre de Leipzig est une situation dangereuse !
[39']
POULSEN PROCHE DU 0-4 ! L'attaquant continue de faire des misères à Jemerson. Mais sa frappe s'envole dans le ciel de Monaco...
[35']
Leipzig ne fait pourtant pas un grand match. Les allemands ont juste à capitaliser sur les erreurs de l'adversaire. Ça suffit pour mener 0-3 !
[32']
Monaco n'y est définitivement pas. Une succession d'erreurs individuelles a plombé l'équipe. On n'imagine mal les voir se relever d'une telle MT...
[30']
Falcao se fait avoir naïvement en retenant Orban dans la surface. Werner ne se pose pas de question en frappant fort au milieu. Le cauchemar continue pour l'ASM...
[30']
BUT !!!
WERNER TRANSFORME EN FORCE
[30']
PENALTY POUR LEIPZIG !!
[28']
Monaco a la possession du ballon mais ne sait pas quoi en faire. Ça manque de justesse et de spontanéité.
[26']
Poulsen fait un bien fou grâce à son jeu dos au but. Le danois permet de faire remonter le bloc de son équipe.
[24']
Monaco effectue une prestation d'une faiblesse technique étonnante. Il y a un déchet et des approximations inhabituelles dans les transmissions. Thomas Lemar manque beaucoup !
[22']
Malgré sa moyenne d'âge très jeune, Leipzig fait preuve de maturité dans le jeu. Excellente gestion des temps forts/temps faibles.
[20']
Au milieu, Monaco n'y est pas du tout ! Le duo Keita-Kampl règle en maître dans l'entrejeu !
[18']
Leipzig sort la tête de l'eau après avoir beaucoup souffert pendant dix minutes. Monaco ne parvient toujours pas à trouver la faille...
[15']
FALCAO TOUT PROCHE ! Ça chauffe pour Leipzig. Monaco emballe le match. Opportuniste Falcao hérite d'un deuxième ballon mais sa reprise trouve encore une fois Gulacsi...
[12']
LA REACTION MONEGASQUE ! Falcao décale Baldé, le sénégalais frappe fort mais c'est sur le gardien adverse. Première situation chaude sur le but de Leipzig...
[10']
Monaco a offert deux buts sur un plateau. À ce niveau, ça ne pardonne pas. Deux grossières erreurs indviduelles...
[8']
QUEL CAUCHEMAR ! Suite à une mauvaise relance, Leipzig a un quatre contre deux à jouer. Kampl glisse pour Werner. Ce dernier ajuste tranquillement Subasic. Entame catastrophique de l'ASM...
[8']
BUT !!!
WERNER DOUBLE LA MISE !!
[6']
CRUEL SCENARIO ! Sur la première incursion de Leipzig, Sabitzer s'échappe côté droit et adresse un centre. Jemerson veut se dégager mais trompe son propre gardien...
[6]
BUT !!!
Oh non ! Jemerson est malheureux en inscrivant un but contre sans camp !
[4']
L'ASM a la possession dans ces premières minutes. Keita Baldé obtient un coup franc lointain. Moutinho le tire dans la boite, c'est dans les mains de Gulásic.
[3']
R.Lopes démarre la rencontre à gauche. Keita Baldé à droite. Moutinho semble un cran plus haut que Tielemans dans le milieu à trois.
[1']
Le coup d'envoi est donné par les Monégasques. C'est parti !
[20h43]
La météo est bonne. La pelouse est en parfaite état. Tout est réuni pour que le spectacle soit au rendez-vous !
[20h41]
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. La fameuse hymne de la ligue des champions retentit à Louis-II. L'heure de vérité est arrivée !
[20h35]
Dans ce groupe G, Besiktas est d'ores et déjà qualifié, en étant assuré de finir premier de la poule. Pour le reste, c'est plus ouvert que jamais !
[20h34]
Côté Leipzig, Hasenhüttl a fait le choix de la continuité avec un 4/4/2 classique. Attention au secteur offensif, particulièrement talentueux. Forsberg et Sabitzer à la création, Poulsen et surtout Werner à la finition.
[20h30]
Jardim n'a pas succombé à la tentation du 4/4/2 qui avait tant fonctionné la saison dernière. Place à un 4/3/3 plus prudent aujourd'hui avec Falcao seul en pointe.
[20h25]
Au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (1-1) au terme d'un match assez fermé. Ce soir, un nul ferait les affaires de personne. Ça devrait être plus ouvert !
[20h21]
L'AS Monaco a son destin entre les mains. Un petit miracle par rapport aux résultats précédents. Il faudra gagner deux fois. Cette rencontre a des allures de 32e de finale !
[20h16]
Seulement 9000 personnes sont attendues à Louis-II, dont 2000 fans allemands. Un chiffre assez décevant compte tenu de l'importance de la rencontre...
[19h35]
Match à 20h45, soyez prêts !
[19h31]
La compo de Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Orban, Upamecano, Halstenberg - Kampl, Keïta, Forsberg, Sabitzer - Werner, Poulsen.
[19h29]
La compo monégasque : Subasic - Raggi, Jemerson, Glik, Jorge - Moutinho, Tielemans, Rony Lopes, Fabinho - Baldé, Falcao.
[19h27]
Vous connaissez le Français Upamecano défenseur de Leipzig ?
[19h17]
La bonne nouvelle, c'est que grâce à la non-victoire de Porto ce soir, Monaco sera qualifié pour les 8es s'il prend six points sur ses deux derniers matchs. La moins bonne, c'est que Monaco n'en a pris que deux sur ses quatre premiers matchs.
[19h16]
Salut tout le monde ! Football, Ligue des champions, suspense, rires, larmes, joie, peine, peur, plaisir au menu ce soir avec un Monaco-Leipzig en mode binaire: victoire c'est bon, pas victoire c'est pas bon.