Monaco: "normal de préférer la Ligue des champions" selon Jardim, mais encore à fond en L1 (dès dimanche)

Même battu par le PSG en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), Monaco peut encore rêver à un incroyable triplé en fin de saison. Leader de L1 et qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de France (le 26 avril contre le PSG), le club de la Principauté compte jouer toutes ces compétitions à fond. Enfin, surtout les deux premières, comme l’a confié Leonardo Jardim après la victoire face à Dortmund (3-1), ce mercredi. Avec quand même une petite préférence pour "la coupe aux grandes oreilles".
Jardim : "Notre Champions, c’est aussi celle de la France"
"C’est normal de préférer gagner la Champions League, c’est au-dessus, a-t-il déclaré. On va essayer de jouer "no limit" dans les deux compétitions. Il ne faut pas placer de limites aux joueurs. On sait bien que la Coupe est peut-être un troisième choix, mais dans les autres compétitions on va essayer de jouer "no limit" parce que notre Champions, c’est aussi celle de la France, qui n’a pas l’habitude d’atteindre ce niveau. On représente un pays. On ne va pas laisser une compétition ou l’autre, les deux sont très importantes."
B.Silva : "Le principal objectif pour le club est de gagner le championnat"
Quelques minutes après le coup de sifflet final de ce quart de finale retour de Ligue des champions, joueurs et dirigeants monégasques avaient d’ailleurs déjà la tête à leur déplacement au Parc OL, ce dimanche (21h) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. "Dimanche, nous avons un match très important à Lyon, a rappelé Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM. Nous allons jouer les deux compétitions à fond, la Ligue 1 et la Ligue des champions. Bien évidemment, c’est difficile. Il y a la fatigue. Il faut bien gérer les joueurs. Mais notre coach le fait très, très bien."
Loin d’être euphorique, Bernardo Silva est resté sur la même ligne : "On est très contents mais maintenant il faut penser à Lyon. Le principal objectif pour le club est de gagner le championnat et on va essayer de tout faire pour prendre les trois points. On est contents, on sait que ce qu’on a fait ce soir est quelque chose de fantastique, mais demain matin (jeudi) on va commencer à préparer Lyon." La prochaine étape d'une fin de saison qui pourrait être exceptionnelle.