Monaco s'incline face à la Juve mais préserve l'espoir

- - -
90+3' : C'est terminé au Juventus Stadium ! La Juve s'impose 1-0 contre Monaco !
90+2' : Lichtsteiner prend sa chance à l'entrée de la surface mais Subasic est vigilant et capte le ballon sans problème.
90' : Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
87' : Changement de chaque côté. Martial est remplacé par Carvalho pour Monaco. Côté Juve, c'est Pereyra qui cède sa place pour Sturaro.
86' : Après avoir mis un coup de rein à Silva sur le côté gauche, Tévez décroche un tir aux vingt-cinq mètres. Mais ça termine dans le petit filet gauche de Subasic.
84' : Kondogbia est le Monégasque le plus performant ce soir. Le Français gratte un tas de ballons et est l'origine de presque chaque offensive de son équipe.
82' : Changement pour la Juve. Morata cède sa place à Matri pour les dernières minutes du match.
80' : Ferreira Carrasco signe un match médiocre. Le Belge ne fait pas les bons choix et privilégie l'exploit personnel au détriment du collectif.
76’ : Stat : Les Bianconeri n’ont perdu qu’un seul de leurs 16 matches européens joués dans leur nouveau Juventus Stadium (9 v., 6 n., 1 d.).
74’ : Changement pour la Juve avec la sortie de Pirlo et l’entrée de Barzagli.
71’ : Nouveau changement pour Monaco. Raggi est remplacé par Berbatov. Un choix clairement offensif opéré par Leonardo Jardim.
70’ : Un brin présomptueux, Ferreira Carrasco prend sa chance aux trente mètres mais ça passe largement au-dessus. Les Monégasques ont du mal depuis quelques minutes…
67’ : Excentré sur le côté gauche, Morata s’essaie à la frappe aux vingt-cinq mètres. Mais c’est à côté et sans danger pour Subasic, lequel était sur la trajectoire.
65’ : Stat : La Juventus n’a plus perdu depuis 11 rencontres de compétition UEFA à domicile. Elle en est à trois victoires en quatre matches à Turin cette saison, dont un 2-1 contre Dortmund en huitième de finale.
63’ : Sur une perte de balle de Marchisio au milieu de terrain, Kondogbia récupère le cuir et tente sa chance aux vingt-cinq mètres. Mais la frappe plein axe du Français est détournée en corner par Buffon, vigilant et impeccable sur ce coup !
57’ : Arturo Vidal se charge du penalty et trompe Subasic en envoyant son tir dans la lucarne gauche. Imparable et 1-0 pour la Juve !
55’ : PENALTY POUR LA JUVE ! Carvalho se rend coupable d’une faute dans la surface sur Morata, qui partait lancé. Le Portugais a involontaire fait trébucher l’attaquant espagnol et écope d’un carton jaune.
54’ : Contre-attaque monégasque avec Ferreira Carrasco qui lance Silva dans la profondeur. Le jeune Portugais pénètre dans la surface avant de décrocher une frappe du gauche. Buffon détourne en corner d'une main ferme !
51' : Touché, Dirar cède sa place à Bernardo Silva.
49' : Visiblement touché, Dirar a été contraint de quitter la pelouse pour se faire examiner par son staff médical.
47' : Premier corner pour Monaco dans cette seconde période. Sur le corner tiré côté droit, Raggi prend le dessus sur Bonucci mais ne parvient pas à ajuster correctement sa tête.
45' : C'est reparti au Juventus Stadium !
Mi-temps : Hormis l'occasion de Vidal juste avant la pause, une Juve dominatrice n'est pas parvenue réellement à se montrer dangereuse face à Monaco. Les Monégasques, bien en place derrière, ont mis à mal la défense transalpine à plusieurs reprises grâce notamment aux incursions de Martial. La seconde période promet !
45' : Mi-temps sifflé au Juventus Stadium !
45' : Quel raté de Vidal ! Trouvé subtilement dans le dos de la défense monégasque côté gauche, Vidal a tout loisir d'armer sa frappe. Le Chilien enroule sa frappe mais c'est au-dessus. C'était chaud pour l'ASM !
39' : Après un joli travail de Pereyra sur le côté droit, l'Argentin centre en retrait. À la réception juste à l'entrée de la surface, Évra décroche un tir puissant qui file nettement au-dessus.
39' : Lancé dans la profondeur par Carrasco, Martial est au duel avec Chiellini. Dans la surface, l'attaquant monégasque s'effondre mais l'arbitre ne siffle pas penalty !
35' : Stat : Le double vainqueur de la C1 est en quête d’une première demi-finale depuis 2002/03, tour pour lequel la Vieille Dame s’était qualifiée aux dépens du FC Barcelona (nul 1-1 à domicile, victoire 2-1 à l’extérieur).
29' : La Juve a repris la main depuis quelques minutes et profite des approximations techniques de Monaco pour porter le danger le plus rapidement possible.
27' : Oh quel manqué pour Tévez ! Seul au second poteau dans la surface, l'Argentin est superbement trouvé par Marchisio dans le dos de la défense monégasque. Mais la reprise de Tévez manque de conviction et Subasic peut s'emparer du cuir tranquillement.
24' : Stat : Face à des clubs français, les stats turinoises sont sans appel en match à élimination directe : 10 victoires pour aucune défaite.
22' : La Juventus essaie beaucoup de passer sur le côté gauche avec Évra. Mais Dirar et Raggi ferment pour le moment impeccablement le couloir.
18' : La tête de Kurzawa ! Sur un corner tiré côté droit, la latéral gauche prend le meilleur sur Vidal mais croise trop sa tête qui passe nettement à côté.
15' : Les Monégasques montrent du caractère et déstabilisent toute la défense italienne à chaque accélération.
13' : Stat : La Juventus affiche un sans-faute face aux clubs français à la maison, tandis que les Monégasques n’ont jamais gagné en Italie.
10' : La frappe de Carrasco! Après un superbe travail personnel sur le côté gauche, Martial fixe la défense de la Juve et sert superbement son coéquipier belge en retrait. Carrasco reprend du plat du pied mais trouve Buffon sur sa trajectoire. Quelle occasion !
8' : À trente mètres, Kurzawa fait preuve de culot en décrochant une frappe de l'extérieur qui passe de peu au-dessus des buts de Buffon.
7' : Excentré à gauche aux vingt-cinq mètres, Tévez est servi. L'Argentin accélère et repique dans l'axe avant d'armer une frappe parfaitement captée par Subasic.
5' : Trouvé dans le dos la défense à la limite du hors-jeu sur une merveille de passe de Pirlo, Morata manque totalement sa reprise du gauche alors qu'il était seul devant Subasic ! Première alerte devant les buts de Subasic.
4' : Martial se montre déjà très disponible et n'hésite pas à provoquer ses adversaires à chaque prise de balle.
2' : La Juve met d'entrée sur le pied sur le ballon et s'appuie, comme prévu, sur son chef d'orchestre Pirlo pour organiser ses offensives.
1' : Coup d'envoi donné au Juventus Stadium !
20h41 : Les 22 acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse !
20h31 : Leonardo Jardim a convoqué pour ce quart de finale aller un groupe élargi où figure Ricardo Carvalho, qui était incertain après avoir été touché contre Caen. Jérémy Toulalan (contracture à la cuisse), n’a, lui, pas été retenu.
20h29 : Les remplaçants : Stekelenburg, Elderson, Wallace, Matheus, Silva, Berbatov, Germain.
20h29 : La composition de l’AS Monaco : Subasic - Kurzawa, Carvalho, Abdennour, Raggi - Kondogbia, Fabinho, Moutinho - Dirar, Carrasco, Martial
20h27 : Pour cette rencontre, Massimiliano Allegri doit composer avec les absences de Pogba (ischio-jambiers), Asamoah (genou), Rômulo (adducteurs), Cáceras (cheville) et Marrone (cuisse).
20h27 : Les remplaçants : Storari, Pepe, Llorente, Barzagli, Padoin, Sturaro, Matri
20h25 : Le onze de départ de la Juventus Turin : Buffon - Evra, Chiellini, Bonucci, Lichsteiner - Marchisio, Pirlo, Vidal, Pereyra - Morata, Tevez
20h25 : Les compositions des deux équipes sont connues.
20h23 : Heureux que sa formation ait atteint ce stade de la compétition, Leonardo Jardim espère qu’elle sera à la hauteur du rendez-vous: « Notre équipe aborde ces quarts de finale dans en sachant qu'elle ne doit sa qualification qu'à son mérite propre. On a gagné notre groupe, on a battu Arsenal. Je pense qu'on mérite le respect et d'être considéré comme une grande équipe. L'équipe de la Juventus est une équipe qui a de grandes qualités, une grande expérience. Tous les joueurs de la Juventus ont un grand CV, admirable. Ils ont tous plus de 23 ans. On peut dire qu'ils sont favoris pour ce match. Nous, nous allons débuter notre match comme à notre habitude, en respectant l'adversaire, et en faisant notre propre match sur le terrain ».
20h23 : Même si son équipe part favorite, Massimiliano Allegri a refusé cette étiquette et assure prendre très au sérieux son adversaire monégasque : « Les gens nous donnent favoris, mais il n'y a plus de favori en quarts de finale. C'est une confrontation totalement différente de Dortmund [en 8es]. C'est plus compliqué contre un adversaire qui encaisse peu de buts. Monaco ne laisse rien passer, il faudra se montrer patients. Face à une telle équipe, le risque serait de se ruer à l'attaque pour forcer la décision. Au contraire, il faudra faire preuve de patience face à une équipe qui défend extrêmement bien et se montre redoutable en contre si on lui laisse des espaces ».
20h21 : Quant à la formation de Leonardo Jardim, elle a confirmé vendredi sa bonne dynamique en battant Caen (0-3), portant ainsi à huit sa série de match sans revers en Ligue 1.
20h21 : Les hommes de Massimiliano Allegri n’ont pas préparé ce rendez-vous européen de la meilleure des manières puisqu’ils ont perdu ce week-end face à Parme (1-0), lanterne rouge de Serie A, après vingt matches d’affilée sans défaite.
20h19 : De son côté, l’AS Monaco a créé l’exploit en sortant Arsenal grâce notamment un match aller ébouriffant (1-3 ; 0-2), alors que les Gunners étaient largement annoncés favoris.
20h19 : Avant de se hisser à ce stade de la compétition, la Juve a disposé du Borussia Dortmund (2-1 ; 0-3) en huitièmes de finale.
20h17 : Lors de la saison 1997/1998, les Bianconeri de Marcelo Lippi s’étaient qualifiés pour la finale de C1 après avoir éliminé les Monégasques d’Arsène Wenger (4-1 ; 3-2).
20h17 : C’est la troisième fois dans l’histoire de la compétition que les deux clubs s’affrontent.
20h15 : Au programme de ce mardi soir, les quarts de finale de Ligue des champions avec la Juventus Turin qui reçoit l’AS Monaco au Juventus Stadium.
20h15 : Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match en direct commenté !