Moscato : « Marseille ? Le déclic n’a pas eu lieu »

- - -
Comme tout sportif, Vincent Moscato attend d’une équipe qu’elle fasse des résultats avant d’en louer les qualités. Alors qu’on parlait d’un déclic, d’un électrochoc, suite au remplacement d’Elie Baup par José Anigo, les Marseillais se sont mercredi soir inclinés 2-1 à domicile face au Borussia Dortmund, enchaînant ainsi une 6e défaite en six matches de Ligue des champions. Toujours décevant pour Vincent Moscato. « Le déclic ? Mais ça n’existe pas en dehors d’une victoire ! Le contenu c’est le minimum, c’est le smic, le contenu ! De la vaillance, un bon état d’esprit… d’accord.
Mais heureusement qu’après six matches pourris et un changement de coach, les Marseillais reviennent avec un meilleur état d’esprit. Face à Dortmund, c’était du bricolage. Il n’y avait pas de latéraux, ça bataillait, c’était plus que moyen. Sans parler du fait que Dimitri Payet se jette à terre. Simulation certes, mais l’arbitre saccage le match à ce moment-là. Il faut un carton orange, une expulsion temporaire, quelque chose entre le jaune et le rouge. »
L'OM doit faire plus
« Mais dans l’ensemble, on ne peut pas dire que ce soit positif. On parle de l’OM là, on en attend plus ! Il faut des victoires. Il n’y a jamais eu club français à six défaites en Ligue des champions. On parle quand même d’un accident industriel. Maintenant il faut repartir et faire mieux contre Lyon ce week-end. Car le déclic n’a pas encore eu lieu. »
A lire aussi : >> OM-BVB : les notes de l'OM >> C1 : le bilan de la 1ere phase >> OM-BVB : zéro les Marseillais !