RMC Sport

MU et Arsenal qualifiés

L'international portugais a assuré la qualification de MU en demi-finale grâce au seul but de la partie contre Porto, inscrit à la 6e.

L'international portugais a assuré la qualification de MU en demi-finale grâce au seul but de la partie contre Porto, inscrit à la 6e. - -

Les Red Devils, tombeurs de Porto (1-0), et les Gunners, larges vainqueurs de Villarreal (3-0), ont rejoint Chelsea et Barcelone en demi-finales.

Cristiano Ronaldo a été le bourreau de Porto dans son pays. L’international portugais de Manchester United a plié le match dès la 6e minute grâce à un tir puissant des 35 mètres qui a trompé Helton. Les Portugais, privé de leur capitaine Lucho, sorti sur blessure dès la 31e minute, n’ont jamais paru en mesure de revenir. Porto, vainqueur de la C1 en 2004, quitte la compétition au stade des quarts de finale, malgré son exploit du match aller (2-2 ; cum. 2-3). MU de son côté a signé son 23e match de Ligue des champions sans défaite.

L’équipe d’Alex Ferguson rencontrera Arsenal en demi-finale, après la large victoire des Gunners mercredi contre Villarreal (3-0). Trois buts signés Walcott (10e), Adebayor (60e) et Van Persie (pen. 69e). Le Sous-marin Jaune, tenu en échec à domicile au match aller (1-1), a rien montré à l’Emirates Stadium. Les partenaires de Robert Pires, entré à la 85e, s’inclinent 1-4 sur l’ensemble des deux rencontres. MU et Arsenal rejoignent Chelsea dans le dernier carré, pour des demi-finales de la Ligue des champions à très forte coloration anglaise. Seul Barcelone donne un parfum latino à ce Top4 de la C1.

Demi-finales :

Manchester United (ENG) - Arsenal (ENG) - Aller le 29 avril, retour le 5 mai.
FC Barcelone (ESP) - Chelsea (ENG) - Aller le 28 avril, retour le 6 mai.

Finale le 27 mai à Rome

La rédaction