Naples-Barça: le match du "volcanique" Gattuso en caméra isolée

Champion du monde 2006 et double vainqueur de la Ligue des champions (2003 et 2007), Gennaro Gattuso a succédé à l’un de ses mentors, Carlo Ancelotti, sur le banc de Naples en décembre. Mardi, il a ainsi joué les huitièmes de finale de la C1 pour la première fois en tant qu’entraîneur. Face à lui et aux Napolitains: le FC Barcelone, un sacré client, neutralisé au stade San Paolo (1-1).
Retrouvailles chaleureuses avec Messi
Durant ses treize saisons en tant que joueur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso avait la réputation d’être très expressif sur le pré vert et de fêter ses buts en courant à toute vitesse en direction des tribunes où se trouvaient les supporters rossoneri. Lorsque Dries Mertens a ouvert le score (30e), l’attitude s'est avérée bien plus calme. En fait, "Rino" est resté stoïque, concentré. C’est tout juste s’il n’a pas eu l’air déçu ! Juste un petit applaudissement, puis le voilà à nouveau occupé à donner des consignes à ses hommes.
Mais attention, Gattuso peut toujours monter en pression. Quand un Napolitain a laissé le ballon s’échapper en touche, l’entraîneur a passé ses nerfs avec un coup de poing sur l'abri du banc des remplaçants. L’attitude fut, par contre, beaucoup plus amicale quand vint le moment de saluer Lionel Messi. Les deux hommes se sont déjà affrontés plusieurs fois quand l’Italien avait encore des crampons aux pieds. Au milieu d’une franche accolade, peut-être ont-ils évoqué quelques souvenirs dans de brèves paroles glissées à l’oreille. Entre symboles de deux des plus grands clubs du monde, on se comprend facilement.
>> Le match de Gennaro Gattuso en caméra isolée dans la vidéo ci-dessus