RMC Sport

Naples: ça vire à la mutinerie entre Ancelotti, les joueurs et le président

placeholder video
Après le nul face à Salzbourg ce mardi en Ligue des champions (1-1), l’ambiance est très tendue à Naples. Carlo Ancelotti ne s’est pas présenté en conférence de presse et les joueurs ne sont pas retournés en mise au vert, comme exigé par le président.

Situation explosive au pied du Vésuve. En difficulté en Serie A (7e), Naples n’a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Salzbourg ce mardi en Ligue des champions (1-1). Après un penalty du monstrueux Norvégien Erling Haaland (11e), le Mexicain Hirving Lozano a égalisé (44e). C’est après la rencontre, en dehors de la pelouse, que la crise semble s’être encore intensifiée dans les rangs napolitains.

Très fâché depuis le week-end dernier, le président Le président Aurelio De Laurentiis avait annoncé une mise au vert au centre d’entrainement pendant toute la semaine, jusqu’à dimanche. Les joueurs du Napoli auraient donc dû y retourner ce mardi soir. Mais stupeur dans les couloirs du stade San Paolo. Selon les médias italiens, qui parlent de "mutinerie", ils ne sont pas remontés dans le bus pour Castel Volturno.

Ancelotti était contre la mise au vert

Carlo Ancelotti, l’entraîneur de Naples, a lui zappé la conférence de presse. Ce qui vaudra au club une amende de la part de l’UEFA. Il avait fait savoir lundi qu’il était contre la décision de son président de priver les joueurs de leurs familles pendant une semaine. "Si vous me demandez ce que j’en pense, je suis en désaccord avec le club, avait lâché l’Italien. Mais l’entraîneur doit entraîner, cette décision appartient au club."

C’est l’intervention du clan De Laurentiis dans le vestiaire ce mardi soir, à l’issue de la rencontre, qui aurait encore fait monter la tension. Le fils du président aurait demandé que la mise au vert soit respectée. Les joueurs ont refusé, commençant à contacter des avocats pour contester cette mesure. Avec son staff, Carlo Ancelotti est lui retourné au centre d’entraînement ce mardi soir. Les prochaines heures s’annoncent encore très agitées.

LP