RMC Sport

Ligue des champions: grosses tensions internes à Naples avant d'affronter Salzbourg

placeholder video
Si Naples est performant en Ligue des champions et peut même décrocher son ticket pour les 8es de finale ce mardi face à Salzbourg (21h, en direct sur RMC Sport), le constat est radicalement différent en Serie A où les Napolitains pointent à une décevante 7e place. Le président Aurelio De Laurentiis est monté en première ligne pour imposer à ses joueurs une mise au vert jusqu’à dimanche…

Naples a deux visages cette saison. L’équipe de Carlo Ancelotti est séduisante en Ligue des champions. Leader invaincu de son groupe, le Napoli peut se qualifier pour les 8es de finale s’il bat Salzbourg mardi soir à San Paolo (à 21h en direct sur RMC Sport Live 8) et si Liverpool ne perd pas contre Genk (en direct sur RMC Sport Live 7). Si tout roule en C1, ce n’est pas le cas en Serie A. Défait pour la 3e fois de la saison face à l’AS Roma (2-1) samedi, Naples est 7e du championnat à quatre points du podium.

De Laurentiis impose une mise au vert jusqu'à dimanche

Un revers qui n’a pas plu à Aurelio De Laurentiis: "L’équipe sera en mise au vert jusqu’à dimanche avant les départs en sélection, a déclaré ce lundi le président napolitain à la Gazzetta dello Sport. Je n’ai pas de leçon à donner à Ancelotti, c’est un grand entraîneur, le problème vient du groupe, il n‘y a pas d’osmose. Cela dépend des joueurs qui doivent trouver la motivation. Et pas seulement contre Salzbourg et Liverpool." Les recrues estivales qui ne seraient performantes que lors de grands rendez-vous sont dans son viseur. "Lors de ces matchs, on a vu une autre équipe mais ça ne doit pas être ponctuel", appuie De Laurentiis.

Ancelotti en "désaccord avec le club"

Cette décision d’empêcher les joueurs de rentrer chez eux jusqu’à dimanche soir et la réception du Genoa (20h45) ressemble à une sanction... que n'approuve pas Ancelotti. En tout cas, les violons ne sont pas bien accordés au sein de la direction sportive. "Ce n’est pas l’info du jour", a d’abord botté en touche l’ancien entraîneur du PSG, interrogé ce lundi sur le sujet. Et le technicien de lâcher après avoir sorti quelques poncifs: "Si vous me demandez ce que j’en pense, je suis en désaccord avec le club. Mais l’entraîneur doit entraîner, cette décision appartient au club." Ambiance. 

>> Pour suivre tous les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

AB