RMC Sport

Naples-PSG: de Buffon à Tuchel, en passant par Al-Khelaïfi, les Parisiens râlent tous contre l'arbitrage

placeholder video
Après le match nul concédé face à Naples ce mardi en Ligue des champions (1-1), les joueurs et l'encadrement du PSG se sont succédé pour souligner des décisions arbitrales pas toujours claires et en appellent au plus vite à recourir au VAR.

"C'est difficile à dire. C'est clair qu'il y a des situations dans le match qui étaient normalement pour nous... Malheureusement, l'arbitre a décidé comme ça. Il faut l'accepter mais c'est dur." Thilo Kehrer a été le premier joueur du PSG à pointer du doigt certaines décisions arbitrales après le nul face à Naples (1-1).

"Avec la vidéo il n'y aurait pas ce genre d'erreur" pour Buffon

Quelques minutes plus tard, c'est le légendaire Gianluigi Buffon qui est allé dans le même sens: "Le penalty oublié sur Bernat est un épisode très important. Il faut le VAR en Ligue des champions. Avec la vidéo, il n’y aurait pas ce genre d’erreur." Un message fort envoyé aux dirigeants de l'UEFA pour intégrer au plus vite l'assistance vidéo en C1.

Pour Nasser Al-Khelaïfi, "on a besoin du VAR le plus vite possible"

Dernier maillon de la chaîne, Nasser Al-Khelaïfi. Au micro de RMC Sport, le président du PSG a lui aussi insisté sur le penalty oublié de la 72e minute sur Bernat. "Si on a penalty, ça fait 2-0 pour nous... Il faut l'accepter. Mais on a besoin du VAR le plus vite possible pour la compétition. On a perdu deux points à cause de deux erreurs de l'arbitre. J'espère après janvier, on en a vraiment besoin." Officiellement, il faudra attendre la saison prochaine (2019-2020) pour que le VAR débarque en Ligue des champions.

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a également regretté les décisions arbitrales: "Il (Callejon) était hors jeu sur la situation du penalty. C'est très difficile à accepter. Et je pense qu'il y a peut-être un penalty pour nous sur Bernat... On manque un peu de chance pour gagner un match comme ça."