Newcastle-PSG: "La plus belle ambiance de Premier League", Laurent Robert prévient les Parisiens

Avec son pied gauche, ses inspirations et sa puissance de frappe, il a marqué les esprits des deux côtés de la Manche. Au PSG, tout le monde se rappelle de Laurent Robert. A Newcastle aussi. L’ancien ailier a porté le maillot parisien de 1999 à 2001, avant d’évoluer chez les Magpies de 2001 à 2005. A l’heure du premier affrontement de l’histoire entre les deux clubs, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), l’ex-international français (9 sélections, 1 but), âgé de 48 ans, s’attend à une rencontre spectaculaire.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Newcastle-PSG
"Ça va être un match avec beaucoup de buts. Je dirais un match nul 2-2", a pronostiqué Laurent Robert, lundi, lors de son passage dans l’émission Kop Paris sur BFM Paris. Celui qui a rangé ses crampons en 2009, après une dernière aventure à l’AE Larissa (Grèce), s’attend à une atmosphère volcanique à St James’ Park, pour le grand retour des Magpies en C1 (vingt ans après leur dernière campagne): "Pour moi, c’est la plus belle ambiance de Premier League. Ce sont des vrais fans, avec une vraie ADN. Le fait de jouer dans ce stade-là, Paris va en prendre plein la tête. Ça va être une ambiance extraordinaire!"
"Si Paris arrive à trouver des joueurs lancés…"
Aujourd'hui installé dans le sud de la France, Laurent Robert a passé ses diplômes d’entraîneur et cherche un challenge à relever. En attendant, il suit de près l’évolution de ses anciennes équipes. A commencer par Newcastle. Et il prévient les Parisiens: "Leurs attaquants forment la première ligne défensive. Derrière, les trois milieux de terrain resserrent très bien les lignes. Ce sont des phénomènes. Mais en défense, ça manque un peu de vitesse et si Paris arrive à trouver des joueurs lancés, ça peut être une difficulté pour Newcastle".