Newcastle-PSG: Zaïre-Emery n’est "pas inquiet" pour la suite de la campagne en Ligue des champions

Du haut de ses 17 ans, il a été le meilleur atout du PSG dans le brouhaha de St James’ Park. Parfois le seul. Au cœur d’une soirée catastrophique où les Parisiens ont été balayés dans l’antre de Newcastle, mercredi en Ligue des champions (4-1), Warren Zaïre-Emery a livré une prestation convaincante, avec une passe décisive à la clé pour Lucas Hernandez.
Après la rencontre, le capitaine de l’équipe de France Espoirs n’a pas souhaité dramatiser malgré la partition manquée de son équipe au nord-est de l’Angleterre. "Ce n’est pas un match raté, mais nous avons commis beaucoup d’erreurs, a réagi Zaïre-Emery sur Canal +. Ils ont joué avec leurs qualités. Ils sont venus nous chercher très haut. On savait que ça allait être un match compliqué. Maintenant, on va regarder les erreurs qu’on a fait pour s’améliorer et devenir une équipe la plus forte possible."
"Le public a fait du bruit, mais ça ne doit pas nous déstabiliser"
Interrogé sur l’ambiance bouillante de St James’ Park, le natif de Seine-Saint-Denis a estimé que ce n’était pas une excuse: "Le public a été très fort pour eux, ils ont fait du bruit, oui. Mais je ne pense pas que ça doit nous impressionner ou même nous déstabiliser."
Après cette déroute, l’une des pires de l’histoire du PSG en Ligue des champions, Warren Zaïre-Emery reste tout de même optimiste pour la suite de la saison. En C1 notamment: "Je ne suis pas inquiet du tout. Ce n’est que le deuxième match (après une victoire 2-0 contre Dortmund, il y a deux semaines, ndlr). A nous de faire les choses bien pour finir premier de ce groupe." En commençant par relever la tête lors de la réception de l’AC Milan, dans trois semaines au Parc des Princes (25 octobre, sur RMC Sport 1).