RMC Sport

Nouveau clash Balotelli-Mourinho ?

L’attaquant de l’Inter Milan Mario Balotelli n’a pas été retenu par son entraîneur, José Mourinho, pour affronter Chelsea mardi en Ligue des Champions.

Contesté la semaine dernière par José Mourinho, qui lui reprochait notamment d’avoir inventé une fièvre pour expliquer sa piètre performance en Serie A face au Genoa, Balotelli, absent vendredi dernier à Catane en raison d’une inflammation au genou, devait faire son retour dans le groupe intériste. Il n’en est rien finalement, puisque José Mourinho ne l’a pas convoqué pour le match. « Balotelli non retenu ? Je n’en savais rien, a confié Massimo Moratti, le président de l’Inter à la Gazetta dello Sport. Mais les choses devraient rapidement être clarifiées. »

L’agent de Balotelli, lui, s’est empressé de réagir. « Mario est très amer, triste et déçu de ne pas pouvoir jouer un match aussi important, a affirmé Mino Raiola. Il n'a aucun problème physique qui pourrait l'empêcher de jouer. Il est allé à l'entraînement et puis on lui a dit qu'il ne faisait pas partie des joueurs convoqués. Ce serait facile pour moi de mettre le feu à tout ça. Mais je crois plutôt que dans l'intérêt du joueur, on doit travailler pour que les rapports avec Mourinho redeviennent meilleurs. Mario doit absolument respecter le choix de l'entraîneur, et ce même s'il n'est pas d'accord avec lui. »

La rédaction