RMC Sport

OL: accueil chaleureux des supporters pour le retour des joueurs à Lyon

placeholder video
Au lendemain de la défaite 3-0 en demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, les joueurs et le staff de l'OL sont revenus à Lyon. Ils ont été accueillis sous les chants et applaudissements d'une centaine de supporters.

Moins de vingt-quatre heures après la désillusion en demi-finale de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais a fait son retour sur ses terres. Les joueurs et le staff ont décollé de Lisbonne à 14h45 pour atterrir à 16h33 à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. À la suite d'un appel sur les réseaux sociaux, une centaine de supporters étaient sur place pour accueillir le groupe à la sortie du terminal.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

Cela s'est fait dans le respect des consignes sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19: des barrières étaient prévues pour maintenir une distance de sécurité d'un mètre entre les supporters et les joueurs, ce qui a donc empêché toute séance d'autographes ou de selfies. Le club avait prévu de distribuer des masques pour ses fans, mais tous étaient déjà équipés.

Repos jusqu'à dimanche

Les joueurs ont donc pu ressentir la ferveur du peuple lyonnais, qui a suivi l'épopée européenne à distance. Les sourires étaient nombreux et les applaudissements nourris, malgré la déception de la défaite 3-0 contre le Bayern Munich mercredi. Les joueurs n'ont pas été les seuls à être chaleureusement célébrés. Rudi Garcia, apparu en dernier, a aussi été largement félicité.

Si l'Olympique Lyonnais va rapidement devoir se concentrer sur le quotidien de la Ligue 1, un repos jusqu'à dimanche 18h a été accordé. Les joueurs reprendront alors par une séance légère, afin de débuter la préparation pour la réception du Dijon FCO, prévue vendredi 28 août, dans le cadre de la deuxième journée du championnat.

JA avec Edward Jay