RMC Sport

OL : Attention à la marche

Le buteur argentin sera un atout de poids face à Anderlecht.

Le buteur argentin sera un atout de poids face à Anderlecht. - -

Sereins les Gones ? L’équipe de Claude Puel se dit prête avant de recevoir Anderlecht lors du tour préliminaire aller de la Ligue des champions. Un match déjà capital.

Lyon n’était plus habitué à passer le tour préliminaire pour accéder à la Ligue des champions. Premiers de la classe pendant 7 ans, les Gones évitaient les matches pièges comme cette fameuse confrontation face au modeste club slovène de Maribor qui les avait privées de la C1. C’était il y a dix ans. Demain soir à Gerland, l’équipe de Claude Puel a donc de nouveau rendez-vous avec les barrages.
Contre les Belges d'Anderlecht, le faux pas sera interdit : « On n’a pas le droit à l’erreur, affirme Cris. Il faut jouer à fond. Une élimination serait très dure à accepter. » Face à une équipe belge à la recherche de son prestigieux passé (3 Coupes d’Europe en 1976, 78 et 83), les Gones seraient bien inspirés de se mettre à l’abri dès demain, sous peine de disputer le match retour dans une semaine avec le couteau sous la gorge. Lyon ne veut pas trembler : « C'est vrai que la pression monte, mais on est prêt, poursuit le défenseur brésilien. On fera tout pour faire un grand match. »

Privé de son capitaine Sidney Govou, blessé aux ischio-jambiers, Lyon pourra néanmoins compter sur sa recrue vedette Lisandro Lopez. Buteur au Mans et ovationné par Gerland contre Valenciennes ce week-end, l’international argentin a déjà mis l’OL dans sa poche : « Il a une activité impressionnante, assure Kim Källström. Il nous apporte énormément. C’est un attaquant de la vieille école. Il court partout. Il est techniquement très fort. Il a tout. Il va nous faire du bien. » Demain soir, l’OL aura en tout cas besoin de son expérience en Ligue des champions, compétition dans laquelle il a flambé l’an passé avec Porto (6 buts en 10 matchs), pour faire la différence. Ça tombe bien, l’Argentin ne tremble jamais.

La rédaction - AB avec Edward Jay à Lyon