OL-Barça: éliminer Barcelone est moins difficile que gagner la Ligue 1 selon Genesio

Bruno Genesio et l'OL s'apprêtent à accueillir le Barça - AFP
La mission s’annonce compliquée. Car l’obstacle Barcelone se dresse face à Lyon ce mardi soir au Groupama Stadium en huitième aller de Ligue des champions (sur RMC Sport 1 à partir de 21h). Mais pas de quoi inquiéter Bruno Genesio plus que ça. Après tout, l’entraîneur rhodanien a déjà fort à faire en Ligue 1. Il a d’ailleurs répondu à une question sur la comparaison entre une victoire en confrontation aller-retour contre le Barça et un titre de champion de France.
"Plus difficile de terminer premier du championnat"
"Les deux sont difficiles, a confié Genesio à Marca, ce mardi. […] Je pense que c’est plus difficile de terminer premier du championnat car il y a 38 matchs. Que ce soit Paris, le Barça, Manchester ou le Bayern, ils sont très difficiles à battre sur la régularité et c’est difficile de terminer devant eux au classement."
"Plus de possibilités" sur deux matchs
Et si "sur deux matches aussi c’est très très difficile d’éliminer le Barça", le technicien de l’OL "pense qu’il pourrait y avoir plus de possibilités". Habitué à faire déjouer les gros cette saison (Manchester City ou Paris par exemple), Lyon tentera donc de récidiver dès mardi soir au Groupama Stadium.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport pour suivre la Ligue des champions