
OL-Barça en stats: 32% de chances pour les Lyonnais, triste première pour les Barcelonais
32% de chances pour l'OL
- Seulement 32% des équipes ayant fait match nul 0-0 à domicile à l’aller en phase à élimination directe de Ligue des champions se sont qualifiées pour le tour suivant (10/31).
Triste première pour le Barça
- Le Barça a tiré 25 fois au but contre Lyon ce soir, son total le plus élevé sans trouver la faille lors d’un match de Ligue des champions sous le format actuel de la compétition (depuis 2003-04).
Le Barça toujours invaincu face à l'OL
- Barcelone n’a jamais perdu en 7 rencontres face à Lyon en Ligue des champions (4 victoires, 3 nuls). C’est la 1ère fois que les Blaugrana restent muets face à l’OL dans la compétition.
L'OL égale un record de nuls consécutifs
- Lyon a fait match nul lors de chacun de ses 6 derniers matches de Ligue des champions, égalant ainsi la plus longue série sur une même saison dans l’histoire de la compétition (6 pour l’AEK Athènes en 2002-03 et 6 pour les Glasgow Rangers en 2005-06).
L'OL en panne de buts
- Lyon est resté muet lors de 6 de ses 8 derniers matches en phase à élimination directe de Ligue des champions.
- Lyon est resté muet en 1ère période lors de 9 de ses 12 dernières rencontres de Ligue des champions, dont les 3 dernières.
Enfin une clean sheet pour l'OL
- Lyon n’avait plus préservé sa cage inviolée en Ligue des champions depuis le 7 décembre 2016 contre le FC Séville en phase de groupes (0-0).
L'OL touche trop de bois
- Lyon a touché les montants à 8 reprises lors de ses 9 derniers matches de Ligue des champions.
Suarez n'y arrive plus
- Luis Suarez n’a plus été impliqué sur le moindre but lors de ses 1.508 dernières minutes de jeu en déplacement avec Barcelone en Ligue des champions, soit 25 heures et 8 minutes de disette.
La belle note de ter Stegen
- Marc-André ter Stegen a arrêté 16 des 20 tirs cadrés qu’il a subis en Ligue des Champions cette saison.