RMC Sport

OL-Barça: le spectacle prévu aussi en tribunes, avec des tifos exceptionnels

placeholder video
Les membres des kops de l’OL ont travaillé d’arrache-pied durant plusieurs heures pour faire du Groupama Stadium un antre parfaitement décoré à l’occasion de la réception du FC Barcelone, ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

C’est un vrai travail de longue haleine que viennent de terminer les supporters de l’OL pour être prêts pour le coup d’envoi du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone (21h sur RMC Sport 1). Leur "tifo drapeau" s’annonce grandiose. Depuis 9h30 ce mardi matin, jusqu’à 16h, ils ont disposé méticuleusement 55.000 drapeaux à dominantes rouge, bleu et blanc.

>>> OL-Barça: l'avant-match en direct

Un travail fastidieux pour quelques minutes de bonheur

Disposés sur les sièges du Groupama Stadium, ils seront agités par les supporters au moment de l’entrée des joueurs et dessineront différentes formes animales et humaines, ainsi que le nom de la ville de Lyon. "C’est les vacances, on en profite… et puis c’est un gros match", résume l’un des organisateurs, membre d’un kop, à propos d’un travail d’orfèvre récompensé par quelques petites minutes de spectacle à l’entrée des joueurs sur l’hymne frissonnant de la C1.

Le Groupama Stadium avant OL-Barça
Le Groupama Stadium avant OL-Barça © -

Les appels se multiplient pour voir une ambiance jamais vue

La mobilisation est impressionnante à Lyon. Les supporters sont impatients de retrouver le parfum d’un huitième de finale de Ligue des champions, sept ans après le dernier passage à ce niveau en mars 2012 face à Nicosie. Vendredi, au cœur de la deuxième période lors de la réception de Guingamp en L1, une banderole a recouvert une partie du kop lyonnais: "Mardi, un stade à l’unisson pour donner des ailes à nos Lions. 0 spectateur, 55 000 supporters".

Pour joindre le son à l’image, les groupes de supporters multiplient depuis ce mardi matin les sms, mails et appels sur les réseaux sociaux pour donner rendez-vous dès l’ouverture des portes (19h30) aux fans, afin qu’une ambiance XXL retentisse dès 20h, à l’entrée des Lyonnais pour leur échauffement.

>>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions

Le Groupama Stadium avant OL-Barça
Le Groupama Stadium avant OL-Barça © -
Joseph Ruiz avec Edward Jay