RMC Sport

OL-Barça: "On doit y croire, mais il faut rester mesurés", lance Genesio

-

- - AFP

L’Olympique Lyonnais s’apprête à accueillir le FC Barcelone, ce mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). A la veille de ce choc au Groupama Stadium, Bruno Genesio et Houssem Aouar étaient en conférence de presse. Revivez leurs interventions en direct.

[16h30]

C'est la fin de ce live! 

Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Restez connectés sur RMC Sport pour avoir toutes les infos autour de cet OL-Barça qui s'annonce passionnant!

Abonnez vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Barça

[16h27]

Genesio donne son trio d'entraîneurs préférés

Interrogé à ce sujet, le coach de l'OL répond Pep Guardiola, Jürgen Klopp et Carlo Ancelotti. Il cite également Thomas Tuchel et Massimiliano Allegri. 

[16h26]

Genesio: "On a une équipe très jeune, qui progresse"

"On est parfois irréguliers dans nos résultats, même si depuis le début de l’année, on a progressé là-dessus. On a une équipe très jeune, qui progresse. On a des résultats positifs. Je vais demander aux joueurs d’y croire demain et de jouer notre jeu, avec nos qualités."

[16h25]

Genesio ravi de retrouver Umtiti

"C’est la fierté d’avoir participé à son éclosion. Beaucoup de joie de le retrouver parce qu’il a beaucoup de personnalité et de qualités. J’ai eu un rapport fusionnel avec lui. Je suis très content de le voir revenir avec un aussi grand club."

[16h22]

Genesio: "Ce serait prétentieux de dire que je ressemble à Guardiola"

"Ce serait un peu prétentieux de dire que ma manière d’entraîner ressembler à Pep Guardiola. J’adore son travail. Ce surnom, c’était au départ plutôt humoristique. En tout cas, j’ai adoré la double confrontation qu’on a eue. Ça a confirmé ce que je pensais de lui. "

[16h20]

Genesio: "Préserver toutes nos chances pour le retour"

"Il faut prendre un peu de détachement par rapport à cet événement. On est tous très motivés et excités pour disputer ce genre de matchs. Il n’y a pas d’impatience. Seulement beaucoup de motivation et d’excitation. Il ne faut pas oublier que ça se jouera sur deux matchs. On doit préserver toutes nos chances pour le match retour."

[16h18]

Genesio: "Il faut rester mesurés"

"Plus on avance vers le match, plus j’ai l’impression qu’on est favoris (à écouter les médias et l'environnement, ndlr). Il faut rester mesurés. On doit y croire. Mais il faut beaucoup d’humilité. Il faudra faire encore plus d’efforts que d’habitude. On peut avoir confiance en nos qualités."

[16h17]

Genesio a son idée pour gêner Messi

"Le marquage individuel face à Messi est obsolète parce qu’il trouvera la solution. On peut mettre de la densité pour le gêner, on mettra en place quelque chose dans ce sens-là."

[16h16]

Jason Denayer et Tanguy Ndombélé sont incertains pour demain

[16h14]

Genesio: "L'absence de Fekir est difficile pour nous"

"Nabil est notre capitaine et notre leader technique. Son absence est difficile pour nous. Mais une équipe doit être capable de palier son absence. Beaucoup de joueurs peuvent prendre le relais."

[16h13]

Genesio: "Il faudra les faire défendre"

"Il faut un équilibre lorsqu’on jouer une équipe comme Barcelone. Il faudra être disciplinés sans le ballon mais il faudra aussi les faire défendre quand on aura la possession, parce qu’ils n’aiment pas le faire. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut pendant un match."

[16h11]

Genesio: "Deux équipes portées vers l'attaque"

"Ce sont deux équipes qui ont le même projet de jeu, qui sont portées vers l’attaque. On a fait deux très bons matchs contre City. On est capable de le refaire, même si le Barça est une équipe différente, avec un joueur hors-norme dans ses rangs."

[16h09]

Aouar: "J'y crois énormément"

"Il va falloir l’aborder sans crainte. On a montré qu’on avait le potentiel pour rivaliser face à de grandes équipes (...) En tant que joueur, j’y crois énormément. Tout le staff aussi. On sait de quoi le groupe est capable. C’est un match face à une très grande équipe. Mais on est confiants par rapport à ce qu’on peut faire."

[16h07]

Aouar: "Ce sera un match à part"

"On sait qu’il y a des failles dans toutes les équipes du monde. On va essayer de bien les détecter et à les exploiter à merveille demain (...) Pour moi, ce sera un match à part, parce que j’ai beaucoup regardé cette équipe. Mais il ne va falloir se laisser endormir et l’aborder avec beaucoup de confiance."

[16h07]

Aouar: "Le plus grand match de ma carrière"

"Etant petit, on a beaucoup regardé Barcelone. Ce sera le plus grand match de ma jeune carrière. Mais il ne va pas falloir se laisser bercer par l’engouement médiatique."

[16h05]

Aouar: "Mendy est prêt à affronter Messi"

"Ferland (Mendy) est prêt. On connait ses qualités. On a conscience qu’il va faire fasse à un très grand joueur (Messi). Mais on a confiance en tous nos joueurs"

[16h04]

Aouar: "Un léger avantage grâce au public"

"Je ne sais pas si on joue gros dès demain soir. A domicile, on a un léger avantage grâce au public. Face à cette équipe, ça sera très difficile. Il ne faut pas jouer avec une certaine crainte ou un manque de confiance, bien au contraire."

[16h01]

Aouar: "On est très motivés"

"On aborde ce match avec beaucoup de motivation. Ce sont des matchs rêvés. On est très motivés à l'idée de relever ce défi."

[15h45]

Bonjour à tous!

Le Groupama Stadium est prêt à trembler. L’Olympique Lyonnais va recevoir le FC Barcelone de Lionel Messi, ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). A la veille de cette affiche très attendue, Bruno Genesio et Houssem Aouar vont se présenter en conférence de presse. Un événement à suivre en live avec nous à partir de 16h.

Abonnez vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Barça