
OL-Barça: pourquoi Terrier a été préféré à Cornet
Pour la deuxième fois seulement dans sa carrière, Martin Terrier va débuter une rencontre de Ligue des champions. Le joueur de 21 ans a gagné sa place pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone en marquant vendredi lors de la 25e journée de Ligue 1 contre Guingamp (2-1).
C’est sur ce match que le staff de Bruno Genesio a fait son choix par rapport à Maxwell Cornet. Décisif à l’aller avec un but comme au retour avec un doublé contre Manchester City (2-2), Maxwell Cornet n’a pas fait une assez bonne entrée contre les Bretons pour gagner sa place.
>>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions
Terrier meilleur défenseur, Denayer et Ndombele à 100%
Bruno Genesio et ses adjoints estiment Martin Terrier beaucoup plus apte physiquement pour affronter les Catalans et faire face à Semedo, le latéral droit. Ses meilleures dispositions à défendre par rapport à Maxwell Cornet ont aussi peser dans la balance.
"J’ai hésité, a expliqué Bruno Genesio sur RMC Sport juste avant le coup d'envoi. J’avais deux options, jouer à trois au milieu ou en 4-2-3-1 avec Memphis remplaçant poste pour poste Nabil (Fekir, suspendu). J’ai opté pour celle-là. Si on veut exister ce soir, ça passe par le jeu, comme contre City. Martin (Terrier) est un joueur capable de densifier le milieu de terrain lorsqu’on n’aura pas le ballon et de bien l’utiliser quand on l’aura."
Par ailleurs, Jason Denayer peut bel et bien tenir sa place car il a rassuré ses entraîneurs ce mardi matin quand à sa douleur ressentie à l’adducteur contre Guingamp. Tanguy Ndombele aussi est présent dans ce 4-2-3-1 à côté de Houssem Aouar. Malgré le coup reçu en Ligue 1 vendredi sur sa cheville gauche, Tanguy Ndombele est à 100%.