RMC Sport

OL-Bayern: "Le Bayern ? Ils n'ont pas beaucoup de points faibles", reconnait Garcia

-

- - -

Rudi Garcia va se présenter face aux journalistes ce mardi, à la veille du grand rendez-vous qui attend l’OL en demi-finales de la Ligue des champions, face au Bayern Munich (mercredi à 21h). Ne manquez rien de la conférence de presse grâce à notre direct commenté.

[20h36]

C'est la fin de cette conférence de presse

Rendez-vous demain, mercredi, pour la demi-finale qui attend l'OL contre le Bayern Munich. Elle sera à vivre en direct sur RMC Sport et notre site à partir de 21h.

[20h34]

Anthony Lopes

"Coco (Corentin Tolisso) espère jouer. Cela lui tient à coeur de jouer contre son club formateur. Après, c'est sûr, s'il joue, il faudra qu'il reste quand même un peu tranquille (rires)."

[20h32]

Rudi Garcia

"Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux stats sinon on va rester regarder le match à l'hôtel. On sait qui on joue, ils n'ont pas beaucoup de points faibles. Mais comme toutes les équipes au monde, aucune n'est parfaite. A nous d'exprimer tout ce qu'on est capables d'exprimer. On est capable de tout faire avec cette équipe, de poser des problèmes au Bayern. Oui on est outsider, mais si on y est c'est qu'on a sorti des grandes équipes. Les équipes qu'on joue commencent peut-être à se poser des questions."

[20h31]

Rudi Garcia

"Tout le monde est bien physiquement. Tout le monde postule. C'est important. On a discuté avec le staff si le fait de jouer quatre jours après serait problématique. Cela devrait aller. On a la capacité de changer l'équipe. Si un ou deux coincent, d'autres pourront prendre le relais."

[20h29]

Rudi Garcia

"Tout homme dans la vie préfère être apprécié. L'important c'est de se montrer soi-même comme je le fais avec le staff les dirigeants les joueurs. Et aussi en mettant le côté humain devant, et le travail. C'est ce qui nous a amené ici. L'appétit vient en mangeant. On a très très envie d'aller en finale. C'est ce qui peut nous arriver si on a la bonne idée de faire un grand match demain."

[20h27]

Anthony Lopes

"Pas d'inquiétude. J'essaierai de faire mon travail. Ce sera un groupe, que je sois sollicité ou pas. Si j'ai moins de travail c'est que ça travaille devant moi, et tant mieux. Mais j'essaierai de faire mon travail du mieux possible."

[20h25]

Rudi Garcia

"Juni est encore joueur dans l'âme. J'essaye d'être un peu calme, j'ai de l'expérience. Mais là où il est top c'est qu'il a tout gagné, il a ça en lui. C'est ça qu'il transmet aux joueurs. Quand on a la chance d'avoir un joueur comme il a été et un grand dirigeant comme il le sera. C'est un chemin à suivre sur le professionnalisme et l'intelligence de l'esprit collectif qu'il peut avoir."

[20h23]

Rudi Garcia

"C'est bien d'être en demi-finale c'est déjà une performance assez énorme. Les deux qualifications consécutives qu'on vient d"obtenir doivent surtout nous donner confiance si tant est qu'on en a besoin. C'était un vrai plaisir de voir les joueurs de l'OL tout donner les uns pour les autres. C'était une émulation incroyable."

[20h22]

Rudi Garcia

"C'est une équipe complète. Si on regardait les stats de Manchester City avant le match on pouvait se dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Le Bayern c'est pareil. On arrive en outsider. Donc avec humilité. Mais on sait qu'on a des chances. Il faut saisir les opportunités."

[20h19]

Rudi Garcia

"On a vu ce qui se passe à Lyon, on a vu les banderoles. Je voulais remercier du soutien au nom du staff. On peut changer une équipe qui gagne mais c'est surtout important de savoir qu'on fera le résultat à 16. Ils devront tous être performants. Ceux qui rentrent, s'ils nous apportent un plus, nous permettront d'être bon voire meilleurs sur toute la durée du match. Le salut est venu du banc. Cette nouvelle règle des cinq changements est un vrai tout pour les équipes."

[20h15]

Anthony Lopes

"Non ça ne rajoute pas d'adrénaline plus que ça. Jouer une demi-finale de la Ligue des champions, c'est pas donné à tout le monde. On essaiera de tout faire pour poser d'énormes problèmes à cette équipe du Bayern."

[20h10]

Rudi Garcia et Anthony Lopes arrivent en salle de presse.

[19h21]

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse de l’entraîneur de l’OL, qui va répondre aux questions des journalistes avant l’un des plus grands matches de l’histoire du club, mercredi (21h) en demi-finale de la Ligue des champions. Un stade de la compétition où l’attend le Bayern Munich, grandissime favori.