RMC Sport

OL : des raisons d’espérer

Malgré une position d’outsider face à Manchester United, des raisons de croire à une qualification de l’Olympique Lyonnais existent. Explications.

Si Manchester United part dans la peau d’un favori à l’occasion de sa double confrontation contre l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, les hommes d’Alain Perrin peuvent s’appuyer sur quelques événements de la saison, motifs d’espoir. Tout d’abord, Lyon a souvent répondu présent lors des grands rendez-vous que ce soit à Bordeaux en octobre, à Stuttgart en novembre ou encore à Glasgow en décembre. Lors de ces trois rencontres, et dos au mur, les Lyonnais ont fait à chaque fois preuve de sang-froid et ont montré qu’ils savaient retrouver une force collective lorsqu’il le faut.
Autre raison d’y croire, le coup de gueule du président Jean-Michel qui, au lendemain de la défaite face au Mans, a transmis son mécontentement auprès des cadres de l’équipe. Le message semble d’ailleurs bien transmis et les joueurs concernés devraient à nouveau relayer les thèmes chers du président.
Enfin le duo Benzema / Ben Arfa sera également l’un des points forts de l’OL pusique les deux jeunes pousses de l’OL vont disputer leur premier grand match européen. Une occasion pour eux de conforter tous les espoirs fondés en eux après des prestations excellentes en Ligue 1. Une jeunesse lyonnaise qui devrait également entraîner dans son sillage les joueurs d’expériences tels que Juninho, Coupet ou encore Govou, indispensables dans ce genre de rencontres.

La rédaction avec Edward Jay