OL en direct: "Il faudra mettre de la folie contre Leipzig", lance Garcia

Rudi Garcia - ICON SPORT
[17h59]
C'est la fin de ce live ! Merci de l'avoir suivi. Pour rappel, OL-Leipzig sera à suivre demain soir en exclusivité sur RMC Sport 1 (21h).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir tous les matchs de la Ligue des champions
[17h58]
"On va au moins récupérer un des deux défenseurs entre Rafael et Marçal. Concernant les jeunes, entre débuter à Nîmes et jouer un match de Ligue des champions, il y a beaucoup de matchs au milieu pour continuer à apprendre. Mais tous les jeunes que j'ai fait débuter depuis mon arrivée, c'est le futur de l'OL. Il faut leur laisser le temps de croître et de progresser."
[17h57]
"Toutes les équipes qui ont des joueurs de la qualité de Memphis en sont ravies, mais l'OL ne dépend pas que de son match demain. Il dépend de tous ceux qui seront sur le terrain et de ce qu'ils démontreront pour pouvoir gagner ce match."
[17h55]
"Je pense que l'équipe a progressé en termes de résultat. Avec un ou deux points de plus, on ne serait pas loin du podium. C'est difficile de tout gagner. Le match qu'on n'a pas bien négocié, c'est celui au Zénith. On a l'occasion de se rattraper. On a notre destin entre nos pieds."
[17h54]
"Il faut bien connaître son groupe pour savoir quels ressorts actionner. Mais les joueurs connaissent l'enjeu. On a l'opportunité de se qualifier en 8es et de finir premiers de la poule. Et on n'envisage que ça."
[17h54]
"Ce match ne change rien à ma situation personnelle."
[17h52]
Un plan anti-Werner? "Je le connais bien puisque je l'ai joué en Ligue Europa l'an passé avec Marseille. On connaît ses qualités, il va vite, il est efficace. Mais il y a aussi d'autres bons joueurs à ses côtés. C'est la meilleure attaque de Bundesliga. Il faudra être aussi capables de profiter de leurs faiblesses. On espère que tous nos joueurs seront à 100% demain soir."
[17h51]
"On veut lever les doutes sur le fait de récupérer Rafael et Marçal, qui n'a pas joué depuis un moment. On a besoin de joueurs à 100%. Je pense aussi à Cornet, qui n'a pas fait le voyage à Nîmes. J'espère avoir les trois joueurs à 100%."
[17h49]
"Si on gagne, on sera premiers et c'est la seule option qu'on envisage. Il faudra mettre de la folie et on compte sur le soutien du public. Il faudra être costaud dans les moments difficiles."
[17h48]
Au tour de Rudi Garcia
"Il faut se concentrer sur le jeu. Pas que sur le plan technique et tactique, mais aussi sur le plan mental. Il faudra montrer beaucoup d'envie et de générosité. Parce qu'en face, c'est une équipe qui a un pressing efficace. Il faudra être capable d'en sortir et de développer du jeu. Il faudra faire un match complet demain, être bons dans tous les domaines et montrer qu'on a envie de se qualifier."
[17h46]
"J'essaie de tout faire pour l'équipe et être le meilleur. De donner le meilleur de moi-même dans la façon dont je travaille. J'essaie de ne jamais perdre confiance en mes capacités. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir. Cette saison, je suis très en forme. L'équipe joue bien avec moi, mes partenaires me cherchent dans certaines positions et ça me rend très heureux."
[17h44]
"Nous savons ce que ce match exigera de nous demain. On sait à quel point il est important. On doit tout faire pour se qualifier. C'est très important pour le club, les supporters, la ville. Ce sont des matchs qu'on veut jouer. On a tous envie d'aller en 8es de finale. On est une jeune équipe donc c'est logique qu'on soit parfois un peu irréguliers. Mais on doit y travailler parce que la régularité donne de la confiance. C'est la seule manière dont on pourra grandir en tant qu'équipe, en surmontant les moments difficiles. Ce match est un moment idéal pour montrer à quel point on peut être bons."
[17h42]
Memphis fait l'éloge de Tete sur et hors du terrain. Il poursuit sur sa position préférentielle: "J'ai joué de nombreuses fois derrière l'attaquant de pointe, ensuite je suis devenu ailier. Mais j'ai toujours eu de la réussite dans cette position. Ce n'est pas difficile pour moi de me recentrer. Je me sens bien à ce poste. C'est une bonne manière pour l'équipe de se créer des occasion. Mais ce sera la décision du coach. Où qu'il me place, je ferai mon boulot."
[17h42]
"Il faudra être agressifs. On connaît cette équipe et sa force. Il faudra être bien concentrés et entrer dans ce match avec une grande confiance. On aura besoin que nos supporters soient derrière nous. On veut rester dans cette Ligue des champions. On le mérite."
[17h42]
"Pour chaque match, il faut être préparés mentalement. On connaît l’importance de ce match. On se prépare dans le vestiaire, à l’entraînement. Tout le monde est concentré. C’est un match important pour nous. C’est une bonne occasion de grandir en tant qu’équipe. On s’y prépare."
[17h42]
"Je pense que chaque match qu’on gagne apporte de la confiance. Le score a été bon à Nîmes, c’était important de faire un bon match. On a montré qu’on est forts mentalement. Mais là, ce sera un niveau de jeu différent, on le sait. Mais on se sent bien. Il y a un bon état d’esprit dans l’équipe. On est prêts."
[17h41]
Memphis débute sa conférence
"Je fais mon travail pour l’équipe, ça fait un moment que je le fais. Ça ne changera pas demain. Je sens la responsabilité de faire une bonne performance et d’être exemplaire. Comme d’habitude."
[17h39]
La conf de presse de l'OL en direct
Rudi Garcia et Memphis Depay répondent aux journalistes ce lundi, à la veille du match décisif de Ligue des champions entre l'OL et Leipzig.