OL-Hoffenheim: fin de match catastrophe pour les Lyonnais qui ont tout gâché

Au terme d'un match durant lequel il ne fallait vraiment pas être cardiaque, l'OL a concédé le match nul contre Hoffenheim (2-2) en toute fin de rencontre sur RMC Sport, alors que les huitièmes de finale de la Ligue des champions lui tendaient presque les bras. Les hommes de Bruno Genesio, qui menaient 2-0 en supériorité numérique, ont sombré en deuxième période. Dans les têtes et au score.
>> Revivez OL-Hoffenheim (2-2)
L’OL tenait presque son billet
Il faudra sans doute penser à déposer l’expression "montagnes russes lyonnaises". On ne s'ennuie jamais en regardant cette équipe de l'OL, mais mieux vaut avoir le coeur accroché. Après une entame de match presque catastrophique et durant laquelle les hommes de Bruno Genesio n'ont pas traversé la ligne médiane, les Lyonnais ont remonté leur bloc, retrouvé leurs bonnes intentions et repris l'ascendant.
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Nabil Fekir a conclu un improbable ping-pong dans la surface (20e minute) suite à la belle frappe lointaine de Ferland Mendy, Tanguy Ndombele a fait le break huit minutes plus tard (28e). S'est ajouté le carton rouge de Kasim Nuhu (51e)... 2-0, à ce moment du match, Lyon était quasiment qualifié pour les huitièmes de finale.
Couler dans des conditions pourtant idéales
C'était avant la baisse de régime, presque devenue une tradition au sein de cette équipe. En supériorité numérique, l'OL aura subi en deuxième période, concédé un but de Kramaric (65e) et joué à se faire peur. En tenant son score de 2-1 et sans parvenir à convertir une de ses franches occasions en contre en toute fin de match. Un énième avertissement... qui a fini par se payer cash. Sur une erreur de Jérémy Morel, l'OL concède un coup franc... qui finit dans la boîte, sur une tête de Kaderabek.
Un vrai problème mental pour cette équipe, qui a d'elle-même baissé en intensité et en rythme. "On ne sait pas tenir un score à 11 contre 10!, s'emporte Lucas Tousart après le match. On se crève le c** en première mi-temps... ce n'est pas possible à ce niveau pour espérer une qualification! On n'a pas pris conscience que dans un match de foot, rien n'est jamais fini. Ce sont des erreurs inacceptables à ce niveau."
Rien n'est perdu pour la qualification
L'OL a perdu bêtement deux points, c'est un constat. Mais l'autre constat, c'est que le club reste deuxième du groupe F. Avec six points, les Lyonnais comptent trois longueurs d'avance sur leur adversaire du soir et quatre sur le Chakhtior Donetsk, chez qui ils se déplaceront lors de la dernière journée. Avant cela, l'OL accueillera un Manchester City déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport