OL-Hoffenheim: "Il manque de la concentration, de l'agressivité", regrette Genesio

- - AFP
[23h34]
L'OL reste invaincu en Ligue des champions
Pour voir le verre à moitié plein, l'OL est invaincu lors de ses sept derniers matchs de Ligue des champions (deux victoires et cinq nuls). C'est la meilleure série du club depuis la saison 2006-2007.
[23h33]
Bruno Genesio: "On n'a pas su enfoncer le clou"
"Je pense qu'on a plutôt fait un bon match dans l'ensemble, même si on a eu une entame plutôt difficile. Après on a réussi à bien utiliser les côtés et à concrétiser en marquant deux buts. Malheureusement, on n'a pas su enfoncer le clou en marquant ce troisième but qui nous aurait mis à l'abri."
[23h31]
Bruno Genesio: "Un fait de jeu contraire et on devient un peu plus fébriles"
"On est dans une période où on manque un peu de confiance et lorsqu'il y a un fait de jeu contraire, on devient un peu plus fébriles. C'est ce qu'il s'est passé sur cette fin de match. je pensais qu'on allait mettre le troisième parce qu'il y a eu tellement d'occasions de contre importantes... on ne l'a malheureusement pas mis et on n'a pas su être suffisamment rigoureux pour ne pas encaisser un deuxième but. Cela vient d'un coup de pied arrêté, on n'est pas au marquage. Il manque de la concentration, de l'agressivité. Ce n'est pas normal qu'un joueur soit tout seul au deuxième poteau dans les arrêts de jeu."
[23h28]
Bruno Genesio: "On aurait dû continuer à les presser"
"Dans ce genre de matchs, il faut savoir mettre le troisième. Malgré tout, on a aussi failli au niveau de la confiance. On a trop reculé, on aurait dû continuer à les presser. On a plus subi, ils ont usé de longs ballons avec leurs attaquants de grands gabarits et on était sur le reculoir alors qu'on aurait pu continuer à les presser. C'était la meilleure solution pour tuer le match. On a eu les opportunités mais on les a mal jouées. On ne peut pas laisser passer des opportunités comme celles que l'on a eues."
[23h24]
Jean-Michel Aulas: "Ne pas critiquer à tort"
"On va travailler et continuer à progresser. Et il faudra je pense aller grappiller à Donetsk la victoire qui nous permettra de nous qualifier avec certitude. Cela aurait pu se régler un peu avant mais on est toujours invaincus dans cette Ligue des champions et ce n'est pas parce qu'on atteint pas l'objectif complètement atteint qu'il faut dire que tout est négatif. On n'a pas réussi la fin de ce match. Il faut parfois se remettre en cause mais ne pas critiquer à tort."
[23h20]
Jean-Michel Aulas rend les médias responsables
"Quelque fois, c'est l'entraîneur qui est mis en cause mais je veux souligner qu'il avait trouvé le système parfait puisqu'on mène 2-0, on a des occasions à 11 contre 10... on vient tout remettre en cause parce que les autres sont revenus. Mais ils sont revenus parce que les joueurs ont baissé un peu de pied. L'entraîneur n'a rien à voir là-dedans, ni le président. Il faut aussi pondérer. A ceux qui critiquent, si l'objectif est de faire en sorte qu'on déjoue, cela participe activement à cette psychose qui fait que même quand on est en position favorable, on a des doutes."
[23h16]
Jean-Michel Aulas: "Il y a un manque de confiance"
"On est dans un contexte avec des critiques parfois un peu sévères dans les médias. Je pense qu'il y a un manque de confiance. Les choses peuvent se dérégler très vite. Il faut parfois très peu de choses. Je regardais le deuxième but, je regardais les images, sur la blessure de Tanguy (Ndombele), le ballon est nettement sorti. Et on prend le but. On a beaucoup tiré... certains imaginaient qu'on n'avait pas assez d'occasions. C'est un manque de réalisme. On s'est mis en difficulté. Même si on reste largement devant avec un goal average qui sera favorable par rapport à Hoffenheim, c'est trop bête d'avoir laissé échapper ces trois points."
[23h12]
Christophe Dugarry: "Mendy énorme, les autres insuffisants"
"Ils ont été efficaces en première période mais pas remarquables. Mendy a été énorme, les autres, c'est largement insuffisant. A quel moment les joueurs de l'OL ont passé plus de 30 secondes dans le camp d'Hoffenheim, à conserver le ballon? Jamais! Ce ne sont que des contres, du jeu sans structure!"
[23h10]
Jérôme Rothen: "Ils n'ont plus de ressources psychologiques"
"En Coupe d'Europe, il faut tout simplement être réaliste. Les Lyonnais ont fait une belle première période, se sont facilité la tâche avec ce rouge pour les Allemands et ont énormément d'occasion pour marquer ce troisième but. Ils n'ont plus de ressources psychologiques: dès qu'un coup dur arrive, comme avec ce but, tout peut se passer. On les a sentis proche du troisième but mais aussi au bord de la rupture sur chaque action d'Hoffenheim."
[23h06]
Retrouvez le résumé vidéo du match OL-Hoffenheim
[23h05]
Nabil Fekir: "C'est notre problème en ce moment"
"On avait pris le match par le bon bout en marquant assez rapidement, en menant 2-0 à la pause. Après l'expulsion, on a baissé en intensité et en rythme. On leur a redonné confiance... c'est triste pour nous. C'est notre problème en ce moment. Quand on prend un but, on n'est pas sereins derrière. Ce n'est pas une bonne soirée pour nous ce soir mais on va essayer de corriger. On a fait un bon match malgré tout même si on est tous déçus."
[23h02]
Lucas Tousart: "Ce sont des erreurs inacceptables à ce niveau"
"On ne sait pas tenir un score à 11 contre 10!, s'emporte Lucas Tousart après le match. On se crève le c** en première mi-temps... ce n'est pas possible à ce niveau pour espérer une qualification! On n'a pas pris conscience que dans un match de foot, rien n'est jamais fini. Ce sont des erreurs inacceptables à ce niveau."
[90+5' FDM]
Fin du match au Parc OL ! Après un match totalement fou, l'OL concède un match nul face à Hoffenheim (2-2). Un résultat au goût de défaite après avoir mené deux buts à zéro en supériorité numérique. La qualification pour les 8e était presque en poche... Il faudra désormais la chercher face à City et au Shaktar !
[90+2']
INCROYABLE !! Sur un coup franc excentré tiré par Kramaric, le ballon retombe dans les pieds de Kaderabek, qui fusille à bout portant Anthony Lopes ! Lyon 2 - 2 Hoffenheim !
[90+2']
BUT !!!
KADERABEK ÉGALISE !!!
[90']
Le Parc OL n'est pas au bout de ses frayeurs... Cinq minutes de temps additionnel !
[89']
Lyon-Hoffenheim (2-1), c'est bientôt fini... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[88']
Peu en réussite ce soir, malgré beaucoup de tentatives, Depay cède sa place à Traoré. Dans le même temps, Diop remplace un très bon Ndombelé.
[86']
Hallucinant que Lyon se fasse peur jusqu'à la fin de ce match... Il y avait tout pour être tranquille...
[84']
La frayeur à Lyon !! En excellente position, Joelinton arme une frappe puissante mais cette dernière passe largement à côté... C'était chaud !
[82']
Lyon multiplie les mauvais choix dans les contres, pourtant les espaces sont énormes tant Hoffenheim joue le tout pour le tout.
[80']
LE RETOUR DE NORDVEIT !! Sur un contre, Ndombele lance Dembelé en profondeur, l'attaquant préfère décaler Depay au lieu de frapper. Memphis contrôle et enchaîne du gauche mais un défenseur revient sauver les siens !
[77']
L'OL met une forte pression pour inscrire le but de la victoire mais Baumann est encore infranchissable !
[75']
Cuit physiquement, Nabil Fékir cède sa place à Moussa Dembelé. Grand match de la part du capitaine lyonnais ce soir !
[73']
L'EXPLOIT DE BAUMANN !! Superbement servi par Depay, Nabil Fékir ouvre son pied dans la surface du gauche mais le gardien détourne le danger d'un plongeon salvateur !
[70']
HOFFENHEIM POUSSE FORT !! Anthony Lopes est obligé de se détendre sur une tête du nouvel entrant ! Sur le contre, Mendy adresse un caviar à Fékir, surpris au moment de reprendre le ballon du droit... Ça devient complètement fou !
[68']
Nagelsmann se met à y croire ! L'entraîneur lance un buteur, Szalai, à la place de Belfodil.
[66']
En quelques secondes, alors que tout allait parfaitement bien pour l'OL, la rencontre a basculé suite à cette blessure de Ndombele et cette réduction du score ! Tout est relancé !
[64']
Ndombele s'écroule balle au pied après s'être tordu la cheville, Kramaric en profite pour récupérer le ballon et placer une frappe lointaine et précise au sol, qui trompe Anthony Lopes ! Incroyable tant les visiteurs paraissaient à l'agonie ! Lyon 2 - 1 Hoffenheim !
[64']
BUT !!!
KRAMARIC RÉDUIT LE SCORE !!
[61']
Hoffenheim est au bord du précipice. Les visiteurs ne tiennent qu'à un fil. Le 3-0 est très proche !
[59']
À 10 vs 11, Nagelsmann tente le tout pour le tout en faisant entrer Nelson à la place de Grillitsch.
[57']
L'OL est dans une configuration idéale, menant deux buts à zéro et se retrouvant en supériorité numérique. On voit mal comment le match peut leur échapper !
[55']
L'ARRÊT REFLEXE DE BAUMANN !!! Encore un superbe débordement côté gauche de Mendy. Le latéral trouve Fékir d'un subtil centre. Le capitaine reprend à l'instinct, de près, d'une volée puissante. Le gardien est miraculeusement sur la trajectoire pour éviter le 3-0 !!
[52']
BUT REFUSÉ POUR L'OL !! Sur le coup franc excentré, Memphis Depay tire admirablement pour trouver le plat du pied de Denayer au second pote, qui pousse au fond des filets ! L'arbitre assistant signale un hors-jeu logique. Quel dommage, si le défenseur n'avait pas touché le ballon, ce dernier prenait la direction du petit filet !
[51']
LE ROUGE POUR KASIM ! Le défenseur écope d'un deuxième carton jaune suite à une nouvelle faute sur Fékir. C'est sévère mais loin d'être un scandale !
[49']
LA FRAPPE D'AOUAR !! Ndombele réalise un festival technique et de puissance physique avant de décaler son compère du milieu. Aouar enchaîne contrôle et frappe puissance du gauche mais ça file au-dessus ! Le 3-0 n'était pas loin !
[47']
Ouuuh le premier frisson de cette seconde période ! De loin, Grillitsch arme un missile qui frôle la lucarne d'un Anthony Lopes, complètement battu.
[46']
C'est reparti à Lyon ! Les locaux doivent éviter de tomber dans le piège de la suffisance pour réaliser une magnifique opération comptable !
[45']
Mi-temps au PARC OL ! Après avoir souffert durant le premier quart d'heure, Lyon a parfaitement relevé la tête en inscrivant deux buts, par l'intermédiaire de Fékir et Ndombelé. Les hommes de Genesio font preuve d'un réalisme glaçant et d'une combativité à toute épreuve ! Scénario parfait avec ce 2-0 à l'avantage des Gones à la pause.
Le but de Fekir à découvrir en vidéo
[43']
L'OL contrôle cette fin de mi-temps, le score satisfait pleinement les partenaires de Nabil Fékir.
[41']
Hoffenheim est au bord de la rupture. Les visiteurs donnent la sensation de pouvoir craquer à tout moment.
[39']
Alors qu'Hoffenheim gagnait les duels durant le premier quart d'heure, ils sont désormais largement à l'avantage de l'OL. Ça change tout.
[37']
Les latéraux de l'OL ont une activité débordante. Mendy et Rafael sont exemplaires de générosité.
[34']
Déjà 7 corners en 34 minutes pour Hoffenheim. Ils sont tous bien tirés par Demirbay mais parfaitement défendus par l'arrière garde lyonnaise.
[32']
Hoffenheim a pris un gros coup derrière la tête après ce deuxième but. Les hommes de Nagelsmann semblent abattus.
[30']
Sans dominer, l'OL mène deux buts à zéro à la demi heure de jeu grâce à un réalisme impressionnant !
[28']
Sur un joli jeu à trois sur le côté gauche, Aouar trouve Fékir qui lance Mendy. Le latéral gauche a la lucidité de centrer en retrait pour Ndombelé. Le milieu assure le coup avec un plat du pied qui bat le portier adverse ! Lyon 2 - 0 Hoffenheim !
[28']
BUT !!!
NDOMBELE DOUBLE LA MISE !!!
[25']
Le match se joue à haute intensité. Ça va d'un but à l'autre, les deux équipes misent sur les transitions rapides.
[23']
LA DOUBLE PARADE D'ANTHONY LOPES !!! Sur corner, le gardien repousse deux fois le danger face à Belfodil en réalisant deux exploits coups sur coup !
[21']
Pas forcément mérité, ce but récompense l'excellente prestation de Mendy et la montée en puissance de Nabil Fékir !
[19']
Sur une superbe frappe du droit, Mendy trouve le poteau. Fekir est à la retombée du ballon, sa frappe est stoppée par Baumann. Le cuir est cafouillé dans la surface et c'est le capitaine qui a le dernier mot en trouvant le chemin des filets ! Lyon 1 - 0 Hoffenheim !
[19']
BUT !!!
NABIL FEKIR OUVRE LE SCORE !!!!!!
[17']
Les hommes de Genesio vont globalement mieux, en parvenant à faire tourner le ballon. Ndombele est de plus en plus influent, ce qui est toujours bon signe.
[15']
Nabil Fékir s'essaye à sa spécialité, le lob du milieu de terrain ! Ça ne fonctionne pas cette fois-ci.
[13']
LYON ENFIN DANGEREUX !! Belle séquence de possession avec Ndombele à la baguette. Aouar décale Mendy qui centre pour Fékir mais le capitaine est trop juste pour reprendre.
[11']
Lyon prend l'eau sur les côtés pour le moment...
[9']
Nabil Fékir prend ses responsabilités en gardant le ballon pour soulager les siens. Son décalage pour Mendy est bon mais le latéral gauche effectue un mauvais centre.
[7']
L'OL n'arrive toujours pas à trouver ses marques dans ce début de partie. Les Lyonnais ont du mal à mettre le pied sur le ballon.
[5']
Denayer est sanctionné d'un carton jaune logique suite à un tirage de maillot sur Joelinton. Les Lyonnais sont dépassés pour le moment. Les coups de pied arrêtés se succèdent sur le but d'Anthony Lopes mais ces derniers ne donnent rien.
[3']
Les visiteurs entrent parfaitement dans le match ! Hoffenheim pousse fort sous l'impulsion de son numéro 10, Demirbay. Déjà une première alerte sur le but d'Anthony Lopes mais la frappe de Kaderabek est contrée par la défense adverse. Attention danger !
[1']
C'est parti au PARC OL ! Le parfum de Coupe d'Europe y est, manque plus que le niveau de jeu !
[20h57]
Entrée des joueurs
Dans une ambiance de gala, les joueurs pénètrent sur la pelouse sous une pluie battante.
[20h47]
Match d'une importance capitale
Conscient du caractère primordiale de cette rencontre, Bruno Genesio a qualifié cette affrontement de "16e de finale". Cliquez ici pour revivre sa conférence de presse de la veille
[20h20]
Une rencontre à suivre en direct sur RMC SPORT 1
Comment l'ensemble des matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa, cette rencontre est diffusée en exclusivité sur RMC. Cliquez ici pour vous abonner
[20h15]
L'OL en 3-5-2
Bruno Genesio a opté pour un système en 3-5-2 ce soir avec Jérémy Morel derrière et Memphis Depay en pointe. Plus d'informations sur la composition lyonnaise ici
[20h10]
Le XI de l'OL :
Lopes, Rafael, Marcelo, Denayer, Morel, Mendy Tousart, Ndombélé, Aouar, Fekir, Depay.
Le XI d'Hoffenheim :
Baumann, Nuhu, Vogt, Bicakcic, Grillitsch, Kaderabek, Schulz, Belfodil, Joelinton, Kramaric, Demirbay.
[20h00]
Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre cette rencontre entre l'OL et Hoffenheim !