RMC Sport

OL-Juventus: la conf de Garcia et Dembélé en direct

Rudi Garcia en conférence de presse

Rudi Garcia en conférence de presse - @AFP

Rudi Garcia et Moussa Dembélé sont attendus face aux journalistes à 15h45 ce lundi pour un ultime point presse avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions, prévu mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) contre la Juventus Turin.

[16h19]

C'est la fin de cette conférence de presse

Merci à vous toutes et tous de l'avoir suivis en notre compagnie. N'oubliez pas, le huitième de finale aller entre l'OL et la Juventus Turin, c'est mercredi à 21h, en direct sur RMC Sport.

>> Cliquez pour sur ce lien vous abonner et ne rien manquer de la Ligue des champions

[16h14]

Garcia sur le système tactique

Un journaliste italien questionne Garcia sur la défense à trois qu'il ne souhaite pas reconduire contre la Juventus Turin. "J'ai simplement dit que ce ne sera pas le même système de jeu qu'à Metz. La Juve a perdu peu cette saison. La Lazio l'a battu deux fois mais la Lazio fait une grande saison. Je ne veux pas copier les autres équipes, je fais avec les joueurs qui sont à ma disposition."

[16h13]

Rudi Garcia

"Je pense qu'on est tous motivés en interne, on a tous envie de se prouver à nous-mêmes qu'on peut bien faire contre une telle équipe."

[16h12]

Rudi Garcia

"La priorité c'est la Juve puis de revenir sur le podium du championnat, mais il est encore trop tôt pour en parler. La Juve est favorite, mais ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent. A nous de jouer crânement notre chance."

[16h10]

Garcia sur les forces et faiblesses de la Juve

"J'ai regardé des heures de vidé, je ne leur ai pas trouvé beaucoup de points faibles. Ils ont en revanche énormément de points forts,, c'est une équipe très complète. Si on n'est pas à 100%, ce sera dur pour nous."

[16h08]

Garcia et Dembélé parlent de Houssem Aouar

"J'ai vu que Matuidi avait été dans notre viseur, sourit Gracia. C'est de bonne guerre dans ces périodes de mercato. Contre Leipzig, Aouar a été le grand artisan de notre qualification." "On connaît tous ses qualités, c'est un grand joueur, on n'a aucun doute sur sa capacité à réaliser un grand match demain", affirme Dembélé concernant son coéquipier.

[16h06]

Garcia et le climat qui règne dans le club

"Nous, à l'intérieur, le contexte n'est pas morose. Le groupe vit bien, mais il faut que tout ça se retrouve sur le terrain. C'est quand même excitant d'avoir ses trois matches à jouer, la notion de plaisir est importante, prendre plaisir à attaquer, à défendre ensemble,à être cohérent et solidaire. On veut jouer en équipe et il le faudra."

[16h04]

"Physiquement, je me sens bien. J'essaye de faire le plus possible, avant ou après les séances. Pour l'instant, ça me réussit bien", rassure Dembelé. "On a utilisé un nouveau système à Metz, il ne sera pas reconduit demain, prévient Garcia. C'était une configuration idéale pour mettre Guimaraes dans de bonnes conditions."

[16h02]

Garcia sur le niveau de Ronaldo

"Le meilleur pour en parler c'est Anthony Lopes, qui le connaît bien. C'est un formidable professionnel, c'est ce que tout le monde dit. Il travaille plus que les autres. C'est toujours très intéressant pour le football d'avoir des joueurs de ce niveau-là. On ne peut pas avoir un plan anti-Ronaldo. Il y a trop de bons joueurs dans cette équipe."

[15h59]

De l'appréhension ?

"Je pense pas", répond Dembélé. "En 2013, j'ai découvert le championnat italien et la Juventus Turin, poursuit Garcia. Je pense qu'il y a des similitudes entre les deux clubs, à commencer par la qualité des présidents. Les grands joueurs se fondent dans ce que représente la Juve. Le président Aulas a été aussi visionnaire concernant la pleine propriété du stade. A la Juve, l'arrivée de Cristiano Ronaldo s'inscrit dans cette quête de regagner la Ligue des champions."

[15h57]

Rudi Garcia

"Quand on dit 8e contre la Juventus, ça donne envie. Il faudra qu'on soit à 100% motivés, capable d'empêcher cette Juve de développer ses forces. On va être chez nous devant notre public, il faudra s'aider de ce douzième homme."

[15h55]

Garcia poursuit sur un éventuel exploit

"Il faut savoir qu'à partir des huitièmes, il n'y a que des grandes équipes. On pensait tous que le PSG gagnerait peut-être à Dortmund, mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils ont joué une bonne équipe. Pas grand monde nous donne qualifiés. Il faut qu'on soit à notre meilleur niveau mais au niveau de l'implication et de la motivation, je n'ai pas trop d'inquiétudes."

[15h54]

Garcia sur la Juventus

"On l'a étudié ces derniers jours. On retrouve dans cette équipe les principes de jeu de Sarri, ceux qu'il avait appliqués à Empoli et à Naples. Il est pointu sur le plan tactique. L'institution Juventus est tellement forte qu'il n'y a pas véritablement de changements depuis qu'il est arrivé."

[15h52]

Moussa Dembélé

"La saison n'a pas toujours été évidente. La C1 est une autre compétition, on a confiance en nous pour faire un bon match."

[15h51]

Rudi Garcia et Moussa Dembélé sont arrivés !

[15h49]

"On a tous envie de briller", promet Cornet

L’Olympique Lyonnais se prépare à accueillir la Juventus Turin, ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Un match que Maxwel Cornet et les Gones abordent avec une motivation particulière. Découvez pourquoi dans notre article.

[15h06]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Lyon et la Juventus Turin. Avant la réception des Turinois, l’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, accompagné d’un joueur, Moussa Dembélé en l’occurrence, évoqueront ce rendez-vous européen pour lequel ils ne sont pas favoris. La conférence de presse de l'Olympique Lyonnais débutera à partir de 15h45.