OL-Juventus : Patrice Evra s’attend à se faire siffler

Patrice Evra - AFP
Peu utilisé en Serie A (une titularisation), Patrice Evra est revanche l’un des joueurs de la Juventus sur lesquels s’appuie Massimiliano Allegri en Ligue des champions. Question d’expérience sans doute. Ce mardi, à Lyon, le latéral gauche français pourrait donc être titulaire pour le troisième match de la Vieille Dame en C1 face aux Gones.
Mais quel sera l’accueil du Parc OL à l’égard du vice-champion d’Europe français (80 sélections) ? « Je sais à quoi m'attendre, a répondu la semaine passée l’intéressé sur le site de l’UEFA. Tous les joueurs français qui rentrent au pays et qui n'évoluent pas pour un club français se font siffler, mais on sait également à la fin du match qu'on signe beaucoup d'autographes. C'est normal quelque part. Lorsque je reviens jouer dans mon pays, je suis toujours heureux. »
A lire aussi>> "Plus je vieillis, meilleur je suis…" Patrice Evra se compare à une bouteille de vin
« Le match le plus difficile du groupe »
Heureux aussi de jouer contre un adversaire qui s’annonce coriace malgré un revers à Nice vendredi en Ligue 1. « Ils ont de très bons joueurs et un nouveau stade, rappelle Patrice Evra. Cette équipe va vouloir montrer à ses supporters qu'elle peut rivaliser avec la Juventus et même gagner. Ça être va être une super ambiance. Ça peut même être le match le plus difficile du groupe je pense. » Dans la poule H, la Juve est en tête à égalité avec le FC Séville. L’Olympique Lyonnais est troisième avec un point de retard.
A lire aussi>> OL-Juventus : Plus que 1 000 places en vente
A lire aussi>> L’OL "dément catégoriquement" pour le naming du stade