RMC Sport

OL: Maxwel Cornet explique pourquoi il "mérite de jouer"

Maxwel Cornet

Maxwel Cornet - AFP

Dans un long entretien à L’Equipe, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Maxwel Cornet exprime son désir de jouer davantage. Héros de l’OL lors du match de Ligue des champions à Manchester City, il espère avoir une chance de briller face aux Citizens mardi au Groupama Stadium (en direct sur RMC Sport1).

C’est un peu l’ascenseur émotionnel pour Maxwel Cornet cette saison. En discussions avec l’OL en vue d’une prolongation, l’ancien attaquant de Metz fut l’un des héros des Gones sur la pelouse de Manchester City en ouverture de la Ligue des champions (1-2). Mais le joueur est à nouveau remplaçant quatre jours plus tard face à l’OM. Et depuis, Genesio ne l’a titularisé qu’une seule fois. "J’ai été surpris de ne pas voir mon nom dans le onze de départ, reconnait-il lundi dans les colonnes de L’Equipe. C’était le choix du coach, je l’ai respecté. On en a discuté, mais on ne s’est pas attardé plus ça là-dessus. Je sais très bien que je dois continuer d’être exemplaire sur le terrain."

"Je ne me considère pas comme un joker de luxe"

Pour Cornet, la déception est d’autant plus grande que la direction lyonnaise a refusé de le laisser partir, lui laissant espérer davantage de temps de jeu. "Je ne me considère pas comme un joker de luxe", affirme-t-il. A la veille de retrouver Manchester City au Groupama Stadium (en direct sur RMC Sport1), le joueur se pose toujours de questions. "J’ai fait part au coach de mes mécontentements, parfois je ne sais pas si ça peut me porter préjudice, mais je lui ai dit ce que je pensais, voilà." Quoi au juste ? "Que j’ai envie de jouer, et que si je fais de bons entraînements, je mérite de jouer, tout simplement." Reste à savoir si Bruno Genesio aura entendu le message de son attaquant.

>>> Pour suivre la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par là