RMC Sport

OM: blessé puis buteur décisif, Boli raconte sa finale 93 de Ligue des champions

Unique buteur lors de la victoire (1-0) de l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue des champions face à l'AC Milan, Basile Boli est revenu pour l’émission Transversales, sur RMC Sport, sur sa soirée munichoise du 26 mai 1993.

Le destin d'un joueur, d'une équipe tient parfois à peu de choses. Une simple pichenette, et le sort peut basculer d’un côté ou de l’autre du terrain. Pour l’Olympique de Marseille, c’est à peu de choses près ce qu’il s’est passé ce fameux soir du 26 mai 1993, qui aura vu les Marseillais mettre à terre le grand Milan de Fabio Capello. Unique buteur de cette finale de Ligue des champions, Basile Boli n’aurait pas dû être au premier poteau pour placer une tête victorieuse sur le corner tiré par Abedi Pelé. Et pour cause, il était blessé. Au point, s'il on en croit ses propos, de ne plus pouvoir continuer.

"Je ressens une douleur qui part de la cuisse"

"Je me sentais super bien, tout allait bien, s’est rappelé l’ancien défenseur pour l’émission Transversales sur RMC Sport. Et au bout de cinq à dix minutes, je ressens une douleur qui part de la cuisse. Je n’ai pas les mêmes appuis sur mon genou donc je serrais les dents." Basile Boli est tout proche de jeter l’éponge, mais un homme en tribunes, Bernard Tapie, va l’en empêcher. Deux minutes plus tard, ce qui devait arriver, arriva. Découvrez la folle histoire de cette soirée étoilée dans notre vidéo ci-dessus.

Et à retrouver en intégralité et en replay si vous êtes abonnés RMC Sport

RMC Sport