RMC Sport

OM: la réponse très sèche de Villas-Boas à Valbuena

A la veille d'OM-Manchester City (mardi à 21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a répondu à Mathieu Valbuena. Sur RMC, le meneur de l'Olympiacos, vainqueur de Marseille il y a une semaine, avait critiqué l'attitude des joueurs phocéens.

Pas tendre avec son ancien club, Mathieu Valbuena. Jeudi dernier, au lendemain de la victoire de l’Olympiacos face à l’OM (1-0) lors de la première journée de Ligue des champions, le meneur du club grec, passeur décisif dans le money-time, a égratigné les joueurs marseillais sur leur état d'esprit. "J'ai vu peu d'âme dans cette équipe. Je n'ai pas vu de personnalité, je n'ai pas vu d'entraide entre eux, je n'ai pas vu de leader", a déclaré le milieu de terrain français dans l’émission "Top of the Foot" sur RMC. Alors que les Phocéens s’apprêtent à accueillir Manchester City mardi pour leur premier rendez-vous en C1 au Vélodrome, André Villas-Boas a réagi à ses propos en conférence de presse.

"Je n’attendais pas ça d’un joueur expérimenté comme lui"

"La réponse de Valbuena vient du résultat du match, a déclaré le coach portugais. C’est un match qui finit à 1-0 mais qui aurait pu finir sur un match nul ou 1-0 pour nous avec l’action de Dario (Benedetto). Ça n’a rien à voir (avec l’état d’esprit de l’équipe). Je n’attendais pas ça d’un joueur expérimenté comme lui. On cherche toujours notre équilibre et des réponses dans le jeu mais pas au niveau de la solidarité. Nous allons continuer notre chemin et mon équipe poursuit ses efforts jusqu'au bout." OM-Manchester City, c'est mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1

>> Pour regarder OM-City et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

ABr