RMC Sport

OM: le troll de Neuer contre le PSG? Cuisance assure n’y être pour rien

Lors de sa présentation à l'OM à la presse, ce mercredi, Michaël Cuisance a été interrogé sur son rôle supposé dans le troll de Manuel Neuer au PSG après la dernière finale de la Ligue des champions. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich assure que ni lui ni Lucas Hernandez n'ont soufflé l'idée au gardien allemand.

C’est unt acle qui a surpris pas mal de monde le 23 août dernier. Après la victoire du Bayern Munich face au PSG, en finale de la Ligue des champions (1-0), Manuel Neuer a posté une photo sur Instagram en se géolocalisant… au stade Vélodrome! A priori, le gardien allemand n’a aucun lien avec Marseille ou l’OM. Ni avec la Ligue 1. Alors beaucoup se sont demandés comment cette idée lui était venue. Et les noms de Michaël Cuisance (évoqué alors à l’OM) et Lucas Hernandez (natif de Marseille) sont vite apparus dans les discussions.

Les deux Français du Bayern se sont filmés en train de chambrer les Parisiens dans les vestiaires après la rencontre, sur un son de MHD notamment. Et l’hypothèse selon laquelle ils auraient soufflé à Neuer l’idée du Vélodrome a fait son chemin. Un scénario que réfute Michaël Cuisance.

"Les Français n’y sont pour rien"

Interrogé à ce sujet, ce mercredi lors de sa présentation à la presse, le nouveau renfort de l’OM a juré qu’il n’avait rien à voir avec ce chambrage du portier allemand (qui a été modifié quelques heures plus tard). "Non, franchement, pas du tout. Il (Neuer) a fait ce qu’il voulait faire. Ça a fait plaisir au peuple marseillais, mais les Français n’y sont pour rien", a répondu Cuisance avec le sourire.

AJ avec FGe