RMC Sport

OM-Naples : incidents autour du Vélodrome

Incidents au Vélodrome

Incidents au Vélodrome - -

L’avant-match de Marseille-Naples a été émaillé de plusieurs affrontements entre supporters des deux camps. Le bilan provisoire fait état de sept interpellations parmi les supporters napolitains.

La tension palpable deux heures avant la rencontre autour du Vélodrome a fini par entraîner plusieurs affrontements entre camps de supporters avant le match entre l'OM et Naples. Quelques dizaines de supporters napolitains ont ainsi défié la police et les supporters marseillais non loin du parvis Ganay et de l'entrée principale du Vélodrome. Les CRS ont été obligés de charger les supporters italiens et d'utiliser des gazs lacrymogènes pour les parquer.

Des supporters napolitains non encadrés

Une frange de 100 supporters napolitains, aperçus cagoulés et armés de bâtons par RMC Sport, a tout particulièrement inquiété les forces de police. Des blessés ont été recensés parmi les supporters des deux camps de supporters alors que sept interpellations ont été effectuées. suite à ces affrontements. Un petit groupe de supporters marseillais, certains armés de barres de fer, s'en est, lui, pris violemment à un supporter italien près du hall 7. Il a été pris en charge par les pompiers. A noter que les clubs italiens n'ont pas pour habitude d'escorter et d'encadrer les déplacements de leurs supporters.

La tension ne retombe pas au Vélodrome

Des incidents ont également été à déplorer lors de la mi-temps de cette rencontre. Quelques supporters de l'OM sont parvenus à franchir le cordon de sécurité nécessitant l'intervention des CRS et des stadiers dans la tribune Nord. Des échanges de fuminèges entre tribunes de supporters ont aussi été constatés alors que les supporters napolitains avaient pourtant été fouillés pus tôt dans la journée.

A lire aussi : >> Sept blessés napolitains à Marseille >> OM-Naples en direct

La rédaction avec YP et FG